Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Yes, we ride !

Voici un article sur... un sticker.

Si vous suivez l'actualité matos snowboard, et surtout cette "Semaine du matos", vous avez vu que nous avons produit des vidéos de présentation des gammes 2015, dès l'année dernière. Ces vidéos ont été tournées lors d'un évènement en principe réservé aux magasins de snow, le Snow Avant-Première, afin que les shops viennent tester les produits sur la neige avant de passer leurs commandes. 

Afin de rendre hommage aux shops rident vraiment, l'organisation du Snow Avant Première a édité des stickers "YES WE RIDE" : si vous voyez ce sticker sur la porte d'un magasin, c'est qu'il a effectivement testé le matériel qu'il vend ! Interview.

article La clusaz

Voici un article sur... un sticker.

Si vous suivez l'actualité matos snowboard, et surtout cette "Semaine du matos", vous avez vu que nous avons produit des vidéos de présentation des gammes 2015, dès l'année dernière. Ces vidéos ont été tournées lors d'un évènement en principe réservé aux magasins de snow, le Snow Avant-Première, afin que les shops viennent tester les produits sur la neige avant de passer leurs commandes. 

Afin de rendre hommage aux shops rident vraiment, l'organisation du Snow Avant Première a édité des stickers "YES WE RIDE" : si vous voyez ce sticker sur la porte d'un magasin, c'est qu'il a effectivement testé le matériel qu'il vend ! Interview.

Pour en savoir plus sur ces fameux stickers, nous avons posé quelques questions à Anne-Laure Peyré, qui travaille pour Sportair, l'organisateur du Snow Avant-Première.

- Pourquoi avoir fait ce sticker "Yes we ride?" 
Nous avons voulu apporter de la valeur ajoutée aux détaillants qui participent au Snow Avant Première en leur proposant un sticker qui met en avant leur côté professionnel. Pour le consommateur, voir un sticker « Yes we ride » sur la vitrine de son shop est la garantie de trouver de bons conseils sur les produits proposés car les vendeurs ont testé les boards (les fix et boots) qu’ils proposent à la vente. Ils sont pratiquants et savent de quoi ils parlent. 
 - Peux tu nous dire combien de magasins l'ont reçu ? 
268 shops l’ont reçu. On l’envoie à tout ceux venus sur la dernière édition. 

 - Où sont situés ces magasins en France ? Uniquement dans la région d'Annecy / La Clusaz ? 

Nous accueillons tous les magasins de snowboard actifs dans l’hexagone et à l’étranger, environ 300 shops pour l’édition 2014. Nous avons 82% de Français et 18% d’étranger. Les magasins d’Annecy ne représentent pas la majeur partie des visiteurs : sur les 82% de Français, les magasins viennent des stations de Rhône-Alpes pour la plupart, mais aussi de tous les autres départements français. 


Le sticker 2013 sur la porte du magasin La Glisse à Grenoble.

 - Plus globablement, quel est l'importance pour un magasin de tester les produits qu'il vend ? 


Le Snow Avant Première permet aux détaillants français et européens de pouvoir tester sur la neige l’ensemble du matériel proposé par les différentes marques. Ils retrouvent les leaders du marché mais aussi les nouveaux acteurs. C’est un moment où les détaillants peuvent bénéficier de la présentation en direct des nouvelles gammes des marques. Cela leur permet de pouvoir mieux acheter et vendre leurs collections en magasins. 

 - Quand un magasin vient au snow avant première, est-il représenté par les vendeurs que l'on peut voir au rayon snow, quand on vient acheter une board, ou bien les propriétaires qui viennent passer quelques jours de vacances ?

Globalement, le Snow Avant Première accueille les magasins qui ont une réelle démarche produit. Sur l’évènement nous accueillons à la fois les propriétaires, les vendeurs et même quelque skimans. Tous viennent avec le même intérêt pour les produits présentés par les marques. Quand on parle de test de snowboard, même dans un environnement business, il y a toujours un petit air de vacances (studieuses ! ).

Merci, à bientôt !

*************************************************

Voilà, vous savez tout, guettez la présence de ce fameux sticker sur la porte de votre magasin de snow préféré !

Photos d'illustrations réalisées à La Glisse, Grenoble (qui a encore le sticker 2013)

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire