Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le PBRJ aux 2 Alpes vu de l'intérieur.

Anne Sophie Lechon risky SelfiePour cause de Poney Session, nous n'avons pu nous rendre à la traditionnelle session rails organisée par Volcom, le Peanut Butter & Rail Jam, aka PBRJ. Qu'à cela ne tienne, nous avons missionné notre jibbeuse favorite Anne-Sophie Lechon pour vous écrire un petit report. Au fait, elle a gagné la catégorie girls, alors respect !

article Anne sophie lechon

Anne Sophie Lechon risky SelfiePour cause de Poney Session, nous n'avons pu nous rendre à la traditionnelle session rails organisée par Volcom, le Peanut Butter & Rail Jam, aka PBRJ. Qu'à cela ne tienne, nous avons missionné notre jibbeuse favorite Anne-Sophie Lechon pour vous écrire un petit report. Au fait, elle a gagné la catégorie girls, alors respect !

PBRJ aux 2 Alpes, le Report par Anne-Sophie Lechon : 

"Dimanche dernier avait lieu l'étape française du Volcom Peanut Butter and Rail Jam.  Malgré la météo un peu capricieuse, de nombreux riders venus de toute l'Europe avaient fait le déplacement. Hollandais, bien sûr quand on parle de rails, mais aussi Polonais, Anglais, Italiens et même un Estonien ! De quoi mettre le niveau bien haut, motiver et s'amuser ! 

Après une semaine à Val Thorens et une journée passée au "Ride & Miss" à Courchevel en tant que marraine de l'événement, j'ai fait un petit détour par les 2 alpes pour le PBRJ. J'ai été mise dans l'ambiance dès mon arrivée : rails enfoncés dans la neige de la nuit précédente, runs en poudre entre les runs de rails (recouverts d'une couche de glace) et shapers qui s'activent pour que le set up ressemble à quelque chose ! Après une bonne petite heure, tout était prêt et on pouvait commencer à s'échauffer.

Le set up se composait d'un rail en descente, entrée street, classique, d'une box plat-descente avec possibilité de gaper le plat ou d'entrer en street sur la descente, et d'un rail-box descente-plat-descente. Pas d'énorme difficulté mais de quoi se faire vraiment plaisir et envoyer des tricks techniques, parfait en fait ! 

Entre les averses de neige, les sandwichs au beurre de cacahuète et le traditionnel bbq, le contest a pu commencer. Les deux hits de qualifs des Open ont ouvert les hostilités : entrées et sorties 270, 360 in, hardway et j'en passe...

C'était ensuite au tour des filles. Pour nous, pas de qualifs, seulement une finale. Nous étions une dizaine et toutes bien motivées malgré la neige qui continuait de tomber. Le principe du pbrj étant que les juges ne retiennent que le meilleur trick sur chaque module, j'ai d'abord assuré avec un backlip (rail), un 180 in (box) et un boardslide (kink). Une fois assurée d'avoir marqué des points, j'ai commencé les tricks techniques pour me faire plaisir... Entre autres switch tailslide to fs270 out, hardway bs1 in , frontblunt to boardslide sur le rail et fs 270 in sur la box. Les cris des spectateurs m'encourageaient à envoyer encore plus à chaque passage !

Les 15-21 ans et les kids ont ensuite ridé et là aussi le niveau était surprenant ! Ian Matteoli, un petit italien a surpris tout le monde du haut de ses 8 ans (et 1m) avec par exemple un frontboard bien tenu sur le rail ou des entrées street sur la box.

La tempête s'est un peu calmée et la finale Open a commencé avec un festival de tricks plus techniques les uns que les autres... Joshua Pires s'est vite positionné en tête ! On a par exemple vu des frontboard one-foot (Remi Trehand) ou des switch 270 in/ 270 out (Joshua Pires) ... 

Vers 15h30, les juges ont annoncé les résultats. Joshua prend une première place bien méritée dans la catégorie Open et le billet d'avion pour la finale aux US ! 

Je remporte la finale Girls en m'étant vraiment amusée et dans une ambiance décontractée.

Les Varsincs venus pour une "Vars Attack" repartent avec 2 filles dans les 5 premières (Celine Glachant (2ème) et Natalia Vasquez (5ème)) et une 5ème place de Remi Trehand.

Chez les kids, c'est Lenny Oliver qui gagne, Ian Matteoli arrive 2ème et chez les 16-21 Arthur Ney prend la première place.

PBRJ - résultats complets

Une soirée était prévue pour l'avant première de "True to this", le dernier film de Volcom, mais pour moi il était grand temps de prendre la route pour rentrer. 9 heures et demi plus tard, alors que d'autres devaient encore fêter leur victoire, j'étais enfin chez moi, exténuée mais contente de ma journée !"

Texte : Anne-Sophie Lechon.

Photo et video : A venir.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire