La France à Mt Hood

Cet été a vraiment été l'été de Mt Hood sur le web. Des dizaines de podcasts en provenance des deux camps principaux (HCSC et Windells), des riders, des marques, des crews... bref, il semblerait que chaque trick soit filmé à Mt Hood.

Mais vous savez quoi ? Ce n'est pas le cas. Une bonne délégation de Frenchies avait en effet fait le déplacement en toute discrétion. Mirabelle Thovex, Sophie Rodriguez, Emma Bernard, Clémence Grimal, Johann Baisamy et Arthur Longo y étaient, en mode reprise - entrainement - pipe - JO.

Arthur a dégainé son téléphone pour prendre des photos et a sorti sa plus belle plume pour vous pondre un petit report des familles, avant de repartir pour la Nouvelle-Zélande où il est actuellement.

La France à Mt Hood, le report par Arthur Longo.

"L'an passé entre mecs, cette année entre meufs !

Nous avons décidé de repartir à Mt Hood, mais avec l'équipe de France de pipe ce coup ci. L'équipe compte Sophie, Mimi, Clém, Emma, Valoche (notre coach), Jo et moi (ndlr : pour les non-initiés cela donne Sophie Rodriguez, Mirabelle Thovex, Clémence Grimal, Emma Bernard, Valérie Bourdier (la coach) Johann Baisamy et moi). Avec les JO en ligne de mire nous avons abordé ce trip plus sérieusement que les vacances d'été qu'était notre trip Fluofun de l'an dernier.


A huit mois des Jeux Olympiques les choses commencent à bien s'agiter. Beaucoup d'équipes sont déjà au rendez-vous pour en découdre et pour entamer une longue préparation qui sera pratiquement ininterrompue jusqu'à Sotchi. Les ricains, les Jap, les Chinois et même les Russes sont là. Et oui en 2013 il semble être normal de voir des Russes faire des doubles cork dans des pipes aux US... 

En tout cas ils ont réussi à bien nous mettre la pression, chez les mecs le moindre rider maitrise déjà un ou plusieurs doubles cork et chez les filles ça ride haut et joli.


Pour nous c'était la reprise et c'était aussi douloureux que d'habitude. C'est toujours rigolo de voir à quel point on repart à zéro après deux mois d'arrêt. Quand tu as peur et mal aux pieds c'est qu'il était temps de s'y remettre. Les choses ont fini par s'arranger et c'est plutôt rassurés qu'on rentre au pays avant de vite repartir pour une coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

Mais à Mt Hood il n'y a pas que le snowboard et nous en avons bien profité cette année. On était toujours à la découverte d'une nouvelle rivière ou d'un nouveau lac tous plus beaux les uns que les autres. Nous avons aussi réussi à faire un crochet par Portland pour aller voir une étape de Street League ou nous étions confortablement assis en hangover devant un spectacle incroyable. Les skaters ont quand même une sacrée classe. 

Pour le reste je laisserai parler nos photos d'amateurs prises au téléphone. En tout cas on y retournera avec plaisir ! Hein fluofun !

 On vous laisse avec quelques photos commentées...

Sur Mirror Lake, au coucher de soleil, sur un bateau artisanal. Avec les bières aux pieds de Jojo, nous flottions en plein bonheur. On a assouvi un rêve de gosse en fabriquant ce radeau à l'aide d'une corde et d'un couteau : un des accomplissements de ce voyage.

Tous les jours, c'était footing de récup' autour du lac, que Mimi soit épilée ou non.

Jo avant les bienfaits du jogging quotidien.

Lifestyle américain avec grosse baraque dans les bois. Celle-ci n'est pas la notre mais elle s'en inspire. Si vous vous demandez où part le budget de l'Etat... Et c'est sans compter les deux gros SUV parkés devant la maison. Merci la fédé.

Ca c'est le dernier saut du trip. Ca nous a pris deux semaines de nous motiver à dégainer l'iPhone dans le pipe pour faire plaisir à Pluojun.

Texte et photos : Arthur Longo

4 commentaires

Cadillac

Cadillac

Pluojun, ah ah !
avatar

Seb.c

Sympa le report, ca fait plaisir de voir ces nouvelles en plein milieu de l'été...

du coup j'ai re-maté les vidéos de l'année dernière et c'est vrai que ca avait l'air plus funky ^^
avatar

ahah

Partir à Mt Hood pour faire du pipe.
avatar

Lol

@haha > c'est quoi le soucis ? Il est pas bien le pipe ?

Copiez les 6 lettres affichées ci-dessous :


Ca devrait vous intéresser aussi

1 Jed Anderson - Crazy Loco Cette année, Jed Anderson n'a pas passé son temps à filmer pour un dvd que personne ne verra. Non, il a préparé une vraie video part qui sortira en ligne qua... 1 Carte Postale de l'Oregon, Ep 2 Nous sommes toujours aux US pour vous ramener plein de contenu. Après avoir fait un tour à la montagne avec Victor Daviet, nous sommes revenus dans des ... Respect the locals : Sacha aux 7 Laux Nouvel épisode de "Respect the locals" !  Les 7 Laux ne sont plus "LA" station des Grenoblois en quête de park depuis que Chamrousse a repris les chose... 1 L'Italie aux 2 alpes Vous le savez, il y a beaucoup d'Italiens aux 2 alpes pendant l'été. Ceux du Garbage gang sont presque devenus des locaux avec le temps, ils sont là chaque a... 1 Nipple Deep teaser Nipple Deep, ca veut dire "profond jusqu'au téton". Ca rime, mais ce n'est pas la folie niveau élégance. En revanche, de la classe, il y en a dans les images... 2 Carte Postale de l'Oregon Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (on vous le conseille, sur instagram et facebook notamment), vous aurez remarqué que nous sommes au pays des ... 2 Respect the locals : Jej à Méribel Les grandes stations aussi ont leurs scènes de locaux. Nous voilà donc à Méribel pour mettre à l'honneur l'un d'entre eux dans ce quatrième épisode de "Respe... 3 Le 1er podcast officiel des 2 alpes Les 2 alpes lancent leur première série de podcasts estivaux ! 100% snowboard et promis "chaque semaine", nous sommes impatients de voir la suite ! Si nous s... Respect the locals : Nicolas en Isère. Shaper au Col de porte, Nicolas Zanoli est un bon local qui traine sa board entre son homespot chartrousin et les deux voisins isérois que sont Chamrousse et... 5 Kumi Yama : la video C'était la der des der. Dernière édition du Kumi Yama, l'évènement qui animait les étés snowboardistiques de notre home spot, les 2 alpes. Pour cette dernièr...