Interview avec le DCGK et leur fil-neige...
2000*1045px

Interview avec le DCGK et leur fil-neige...

.

Quand on a vu la vidéo du mini-snowpark + fil neige réalisé par le crew DCGK, on a immédiatement eu envie d'en savoir plus. Alors nous leur avons envoyé plein de questions et c'est Vincent, à qui appartient le terrain sur lequel est construit le park, qui nous a répondu.
Fluofun : Salut le DCGK. Vraiment cool ce mini-snowpark, et surtout le fil neige ! Qui en a eu l'idée ?

Vincent : Le truc drôle c'est que c'est ma femme qui a voulu acheter ce chalet... et elle a été maligne car son argument principal c'était "on pourra faire un snowpark dans le jardin", et ça a marché ! Peu après l'idée a germé dans nos têtes avec Jone (Menthon). Jone surtout pour le fil neige, il n'aime pas remonter à pieds haha!
Moi je voulais simplement le park au départ, et au fur et à mesure que le park grossissait je m'imaginais bien remonter en fil neige... On n'a plus vingt ans ! Du coup on a fouillé le net d'abord pour en trouver un d'occaz puis quand on a vu les prix on s'est rabattus sur le homemade.




Qui peut le rider ? 
C'est tout con, nos amis proches et ceux qui ont aidé à la réalisation. C'est vraiment la campagne ici, c'est super calme et je tiens simplement à ce que ça reste comme tel.
Ça vous a coûté combien au total ? 
Alors ça c'est le genre de truc simplement pas chiffrable , tout simplement parce qu'on a récupéré la plupart des matériaux. Les rails notamment, ils viennent des travaux de rénovation de Street Art (ndlr : le shop de Jone Menthon à Thonon). 
Le moteur électrique c'est un voisin qui me l'a donné, il sortait d'une usine en démolition je crois . Ce qui nous a couté le plus cher c'est l'installation d'un convertisseur de courant monophasé en triphasé pour pouvoir faire tourner le moteur. 
Et la corde aussi, pas donnée non plus ! 



Qui shape les modules ? 
Souvent moi, car je me fais pas mal de petites sessions dès que j'ai du temps libre ! Sinon tout le monde met la main à la patte, il n'y a pas de règle.


Exemple de petite session solo de Vincent, quand sa fille fait la sieste...

Quels ont été les principaux problèmes techniques ? 
Le plus gros souci c'est d'avoir fait des poteaux bien trop petits la première année. C'est simple, lorsqu'on a posé la corde les deux poteaux sont littéralement sortis du sol ! le bad ! 
Du coup cette année on a mis le paquet (1mètre cube je crois) mais je pense sincèrement que c'est un minimum ! On voulait aussi pouvoir remonter à plusieurs en même temps. Le fil neige déraille parfois du coup on est déja en train de penser aux modifs pour cet hiver... 
Pour le reste, pas plus d'emmerdes que sur n'importe quel autre chantier ! 

Au final, c'est plutôt facile à monter ou pas ? Vous conseilleriez quoi a des crews qui voudraient se motiver à faire le leur ? 
Tu sais nous on s'est simplement inspirés de quelques tofs sur le net et après c'est l'expérience qui a fait le reste... on teste, on regarde ce qu'on a au grenier et on adapte. Après ça demande quand même un peu de budget (tout dépend de votre potentiel à la récup) et surtout beaucoup de motive ! 
Le plus chiant à trouver c'est le moteur avec son alimentation et la corde .

Jone Menthon a un message pour un certain Jeanmi


Voilà content que ça plaise en tous cas ! On a eu des galères mais je peux t'assurer que quand tu remontes ton jardin avec la corde en pensant au prochain trick que tu vas travailler le lendemain soir en rentrant du boulot, c'est bien bandant !


13 commentaires

Moi ce que je veux
Moi ce que je veux
... c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=gE6Sy5JNnxg

... mais qui pèserait 5kg seulement. Mais comme je ne comprend même pô ce que ça veut dire "convertisseur de courant monophasé en triphasé " et bin je crois bien que je vais continuer à acheter des forfaits pour pinpins aux stations toute ma vie !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JEANMIMI
JEANMIMI
who putain les gars ho mollo avec les provocs sinon jfous le feu au col sur la route. si vous voyez ske.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gmcbubu

inscrit le 16/01/19
Eh jeanmimi t'as perdu ton sens de l'humour ? la provoque au départ c'est un peu toi qui jouait avec il me semble ...
Si t'as un problème avec nous arrête de te cacher derrière ton pseudo et ton écran et passe nous voir on discutera autour d'une binouze

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RILLOU
RILLOU
Beau boulot, félicitations à tous

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluojer
fluojer
Joli boulot, des compétences on dirait. Faudrait contacter les deux alpes pour voir s'ils ont pas besoin d'un ou deux conseils pour bien faire marcher leurs pioches du park pour cet été ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yoyoz

inscrit le 19/11/12
je pense que vous avez réaliser le rêve fou de millions de snowboarder, pouvoir rider son jardin sans déchausser et aménager son petit park de ses rêves! chapeau!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

CharlesDCGK

inscrit le 12/01/11
Ouais Jeanmimi, mais par contre n'oublie pas d'aller chier avant de venir boire une bière parceque les chiottes chez Vince, c'est comme le park dans son jardin... C'est QUE pour les amis! ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire