Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rock On 2012: le bilan.

Toutes les choses ont une fin, même les meilleures. Le weekend dernier se clôturait à Avoriaz le cru 2012 du Rock On Snowboard Tour, avec toujours sont lots de tests, de neige, de soirées et de gueules de bois. Après avoir écumé Val Thorens, Isola 2000 et Avoriaz, il est temps aujourd'hui de tirer le bilan de cette célèbre tournée toujours autant rock'n'roll. Retrouvez dans la suite photos, vidéos et faits marquants du Rock On Snowboard Tour en cette année de l'apocalypse.

article Avoriaz

Toutes les choses ont une fin, même les meilleures. Le weekend dernier se clôturait à Avoriaz le cru 2012 du Rock On Snowboard Tour, avec toujours sont lots de tests, de neige, de soirées et de gueules de bois. Après avoir écumé Val Thorens, Isola 2000 et Avoriaz, il est temps aujourd'hui de tirer le bilan de cette célèbre tournée toujours autant rock'n'roll. Retrouvez dans la suite photos, vidéos et faits marquants du Rock On Snowboard Tour en cette année de l'apocalypse.

Rock On 2012, le bilan.

Commençons cet article bilan avec les vidéos recap des trois étapes du ROST 2012. Si vous n'y êtes pas aller, attendez vous à avoir les boules graves:

A moins d'être resté dans un grotte ou n'en avoir rien à branler du snowboard, vous avez certainement dû entendre parler du Rock On Snowboard Tour. Mais si, c'est cette tournée sur neige qui permet à plein de gens de tester du matos en pagaille, de faire la fête et de célébrer la planche à neige. Quatre ans que ça se passe, et c'est pas près de s'arrêter. 

Anto Le village à Isola Le village à Avoriaz Ca braille, mais dans un micro Fluofun donc ça va

Le mois de Décembre 2012 a donc été marqué une fois de plus par le ROST, avec cette fois Val Thorens pour ouvrir le bal, suivi de près par Isola 2000 pour une première dans les Alpes du Sud, et enfin un bon vieux Avoriaz pour clôturer le tout en milieu haut savoyard. 

Au menu de chaque étape il y avait donc des tests, avec plus de 20 marques offrant la possibilité d'essayer leurs nouveautés 2013. Burton, Apo, Nitro, DC, Rome... la liste est longue comme le bras de l'inspecteur gadget. Vous pouviez tester des boards bien sûr, mais aussi des masques, du matos vidéos et des produits cosmétiques (si si). Au delà de ça, le  "Kids On Snow" était aussi au rendez vous, avec des animateurs sympathiques venant prendre en main des jeunes minots voulant apprendre à glisser sur une planche. 75% des personnes passant à proximité se sont écriées "Crôôôô meugnooon". On a compté. 

Oh le beau sticker ! Des boards Apo Les jeunes pousses d'Avoriaz This way !

Pour le reste, un contest de jib "Shred Is Dead" était aussi là pour animer les Samedi après midi. Les heureux gagnants sont repartis avec des guitares et des amplis Eagletone, histoire de bien emmerder leurs voisins une fois à la maison. Merci le Rock On ! Enfin, toujours dans cet esprit "rock'n'roll is not dead", les soirées se sont vues ponctuer par des concerts avec groupes et public enflammés, et surtout un Gaston Pluton bien en forme. Un classique en somme, mais qui marche à tous les coups.

Le fameux Gaston Pluton One foot, Avoriaz Nosepress au soleil, Isola 2000 Les gagnants du Shred Is Dead d'Avo

Le flyer que beaucoup ont eu dans les mainsBien sûr notre célèbre opération "Gagne les boards que tu testes" était aussi de la partie pendant le ROST 2012. Si vous avez postés des tests en ligne et bien vous serez peut être tirés au sort dans les jours qui viennent pour rapporter la planche que vous avez eu en test... 20 marques de planches ont participé à cette opération, ce qui fait 20 boards à gagner d'ici peu. Affaire à suivre donc.




Niveau stats, ce cru 2012 à fait honneur: 2135 testeurs inscris et 4550 tests effectués. Bon, ces chiffres prennent aussi en compte les tests de ski, mais ça fait quand même beaucoup de planches testées et de gens contents.

De manière plus générale, il est positif de constater qu'aucune étape n'a été annulée. Parfois les aléas de la météo rendent les choses compliquées, mais cette fois ci tout c'est bien déroulé. La neige était bien présente aussi avec des conditions d'enneigement dignes d'une très bonne saison. Pourvu que ça dure !

Anto Brotto, à Val Tho Hail to the brave ! Jeremy ? Jake ?La fine équipe du Rock On !

Concernant le public, on a pu constater que la recette du Rock On prend de plus en plus d'ampleur, car on a pu croiser des snowboarders de tous âges, du marmot de 8 ans à l'ancien de 60 ans. 

L'étape à Isola dans les Alpes du Sud a vraiment été un succès pour une première. Notre petit doigt nous dit qu'il faut s'attendre à re voir débarquer le bus du Rock On par là bas l'année prochaine. En revanche, il n'est pour l'instant pas possible de dire s'il repartira du côté des Pyrénées, mais cela reste bel et bien présent dans les esprits des organisateurs. On vous tiendra au courant dès qu'on en saura plus là dessus.

La tournée de l'année prochaine viendra fêter les 5 ans du Rock On. Préparez vous donc pour un nouveau tour sur le thème de l'anniversaire, et tout ce qui ira avec pour bien marquer le coup. Apparemment, il y aura de la nouveauté !

Et nous, bin, on sera toujours là pour vous en parler avec grand plaisir.

Crédits photo: Nico Kosica - NK Photographies

En bonus, voici deux vidéos tournées pendant le Rock On à Val Thorens et à Avoriaz. La première est signée Nitro France et la seconde par le crew NWS. Enjoy !

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire