Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

The Reels, le bilan.

The Reels, première édition, s'est achevé il y a une dizaine de jours. Retour sur l'évènement en photos et quelques petites reflexions avec du recul !
article Mathieu crepel
The Reels, première édition, s'est achevé il y a une dizaine de jours. Retour sur l'évènement en photos et quelques petites reflexions avec du recul !

The Reels 2012, Annecy, France.



Les 21, 22 et 23 Septembre derniers avaient lieu la toute première édition du festival international du film de snowboard, The Reels. Ce fut pour beaucoup l'occasion de renouer avec leur passion hivernale, en venant arpenter les couloirs du chapiteau des marques, récupérer des goodies en pagaille, faire signer des autographes par des pros, et, surtout, venir voir sur grand écran les toutes dernières productions cinématographiques dédiées au snowboard.

En complément de nos reports "live" Jour 1 et Jour 2/3, nous souhaitions revenir sur l'évènement avec un peu de recul.










Cette première édition coïncidait avec un évènement marquant pour le snowboard francais : la disparition de deux boites de production : Harakiri et Ero One. Faute de financement pour la saison prochaine, "La tournée du patron" et "White Grave" seront leurs derniers films. Deux nouveaux crews, soutenus essentiellement par une marque chacun, Almo (Salomon) et What We Want (Apo) vont tenter de reprendre le flambeau, et permettre aux riders francais de s'exprimer en dehors du snowboard de compétition, en espérant qu'ils ouvrent leurs rangs aux riders des autres marques...

Photo d'adieu, le crew Ero One Films.

Le festival fut aussi le théâtre des Golden Reels, awards venus récompenser les plus belles performances, que ce soient celles des riders ou des équipes de tournage et de montage. Le jury était composé de légendes qui ont marqué l'histoire du snowboard: Peter Line, Ingemar Backman, Nicolas Droz, Eddie Wall et David Benedek. 

Les mots d'Ingemar Backman furent les plus parlants. Pour lui, The Reels est "l'évènement le plus important qui soit arrivé au snowboard mondial depuis 10 ans". Peter Line, lui, est sorti de sa réserve habituelle, et n'a pas hésité à se dire fier de faire parti de ce premier jury, et heureux de revenir l'année prochaine... s'il était invité. David Benedek, annoncé de longue date comme membre du jury a du annuler en dernière minute pour le tournage de son nouveau film. 

De notre coté, et en tant que l'un des partenaires principaux de l'évènement, nous devons avouer que nous n'avons pas été déçus. Nous travaillons en effet sur l'évènement depuis janvier dernier, en collaboration avec l'agence d'évènementiel Like That (ce sont eux qui organisent aussi le Rock On tour et le Kumi Yama, entre autres). Le public a répondu présent, et les pré-ventes organisées par Fluofun ont plutôt bien fonctionné pour une première année. On vous prévient d'ailleurs que pour l'année prochaine, acheter son ticket à l'avance sera très-très-très fortement conseillé !

Bien sur, quelques détails sont à améliorer, comme la communication sur place (on ne savait pas vraiment quoi se passait où et quand, tant il y avait d'animations / dédicaces / jeux simultanément) ou quelques prix (amateurs ? filles ?). 

Mais cette première année fut clairement un succès, difficile de dire le contraire. Le coté "international" que nous recherchions était vraiment là, que ce soit par la présence des riders, mais aussi la qualité des intervenants : juges, présentateurs de la soirée (Danny Kass et Dingo) et dans tout le processus du festival. Espérons juste que tout ces gens propageront cette bonne parole en dehors de nos frontières, et que The Reels deviendra LE rendez vous international de début de saison pour tous les amateurs de films de snow.

    


Plus de photos à retrouver plus bas dans le portfolio. Quoi qu'il en soit, rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine!

Florent Marot, Blunt to fakie devant le ciné

L'avenir du snowboard


Photos : Perly pour Like That

3 Commentaires

diine ***édité par fluofun***
Merci d'éviter le spam, les insultes et les pubs malsaines.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

diine je n'ai nullement été insultante... seulement curieuse, mais visiblement certaines questions vous mettent dans l’embarras.
Je ne vous remercie pas pour votre réponse du coup.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluojer
fluojer il a pris du bidou eddie wall dites donc !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire