Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

E.P.O Cauterets 1982 Revival : Le Report

La troisième édition des E.P.O (Epreuves Pas Olympiques) s'est déroulée, il y a quelques jours à Cauterets. Ce contest organisé par les Kimos a encore une fois fait son petit effet dans le monde du snowboard. Une partie de notre équipe s'y est rendue pour représenter le Fluo et le Fun. Voici le report complet en photo et vidéo...

article E.p.o cauterets 1982 revival

La troisième édition des E.P.O (Epreuves Pas Olympiques) s'est déroulée, il y a quelques jours à Cauterets. Ce contest organisé par les Kimos a encore une fois fait son petit effet dans le monde du snowboard. Une partie de notre équipe s'y est rendue pour représenter le Fluo et le Fun. Voici le report complet en photo et vidéo...

Pour la troisième année, les E.P.O 1982 Revival ont agités la station de Cauterets, malgré des conditions météo engagées (rider sous la neige n'est jamais évident) cette nouvelle édition a tenue ses promesses... Nous avons même eu le droit à la présence à titre gratuit de Shaun White ET Shaun White, oui oui les deux, vous ne croyiez tout de même pas qu'il était seul pour gagner toutes ses médailles !

La houuugne Eric Sarran (a droite) et toute une clique d'anciens Julien Larue, best style Surfing jib


Le principe de cette compétition décalée est simple: des tenues fluo, du matériel vintage et des épreuves fun qui opposent plusieurs générations de surfeurs et surfeuses des neiges. Une bonne session commençant tôt, c'est à 9h pétante que tout les compétiteurs se retrouvent, contemplation des tenues de chacun, inscriptions, premières bières et en avant pour la compète. Une fois les notes de style attribués, tout le monde embarque dans les œufs direction le park pour faire parler la poudreuse ! Tout au long de cette journée près de 55 équipes en binôme s'affronteront sur:

Le Bankathlon.
Une création made in Kimos qui est en fait l'association d'un banked slalom et d'un biathlon. Ce fut probablement l'épreuve la plus disputée, à la hougne comme on dit dans le Sud Ouest. Le pays toy est en place et l'on sent aisément le passif boardercross de certains. Les turns affutés, le fart adéquat et la précision au tir feront la différence dans cette épreuve.

Le Halfpipe.
La compétition se poursuit avec le freestyle et le fameux Halfpipe (digne des premiers US Open) tweaks, handplants et backside airs étaient de rigueur, pas évident cependant de voir le coping avec la neige qui tombait en abondance. Les plus téméraires, pas que des jeunes d'ailleurs se sont quand même jetés corps et âme pendant 1h30 pour le plus grand plaisir des spectateurs un peu interloqué par tant de combinaisons fluo...

Le Watersplash.
C'est l'animation la plus prisée des fins de saison, le concept: traverser une grande piscine marre (remplie d'eau glacée de préférence) d'un bout à l'autre a pleine vitesse, sinon ça ne passe pas. Mathias, organisateur de son état, affublé de sa plus belle combinaison et d'un combo moustache/nuque longue de toute beauté s'est chargé d'ouvrir le spot... Ce fut d'ailleurs le meilleur moyen pour donner envie à tout le monde d'essayer.
S'en est suivi une surenchère de tricks et de slashs ainsi que quelques malencontreuses baignades.

La journée s'achève à l'heure de l'apéro au village avec la remise des prix. A noter que pour cette troisième édition, le parrain était Eric Sarran, qui avec ses frères fut un des pionniers du winterstick en France. Cela se passait au début des années 80 dans les Pyrénées, oui Monsieur !

Le classement:

1) Jim et Valentin DABADIE (192 pts)
2) Guillaume CABANTOUS et Mickey SNOWBOARD (191 pts)
3) Cedric LOPEZ et Stéphane CUILHE (189 pts)

Best style : Julien LARUE
Best Girl : Josebe ORTIZ
Best kid : Elliot CADIOU
Best senior : Jacques VERITE (71 ans !!!)

Ce sont donc les frères Dabadie (second l'an passé) qui on fait preuve du plus d'engagement, tant dans le style que dans les épreuves, ils remportent une semaine dans un hotel 4 étoiles à Shanghai. Pour le reste ce fut fête et cotillons toute la nuit avec un certain Tom Deluxx, nous vous passerons les détails mais c'était du propre !

Merci aux Kimos, aux partenaires (Burton, Red, Anon, Carlsberg, Espace Cauterets, Office du Tourisme, NPY) et surtout aux participants pour ce grand moment de planche à neige, rendez vous l'année prochaine !

Texte: Clément

5 Commentaires

elsa
elsa EPO=du fluo du fun et des copains!!!!!merci a tous!!!!!fabuleux!magique!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

audrey
audrey JE SUIS FAN !!!!!!!!!!!!!!! revenez l'année prchaine et j'y serais!!!!! pfffff j'en pleure de rire à chaque fois que je vois la vidéo..... c énorme!!!!! excellentissime!!!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yoyoo
yoyoo best contest ever!! bonne vidéo bien fun et fluo

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire