X Games 2012 - Les résultats

Cette année encore les X Games ont suivi les règles du toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus gros auxquels nous étions habitués. Voici une petite news avec un condensé des résultats et des vidéos pour résumer les différentes épreuves. Commençons dès maintenant avec Shaun White et son run à 100 points sur 100 dans le Superpipe...

Vous l'aurez donc compris c'est Shaun White qui s'est imposé dans l'épreuve de Superpipe avec un run quasi parfait noté 100 ! Une première aux X en snowboard. Il est suivi de I-pod (son run ici) et de Rio Aono (son run ici).
Chez les filles c'est Kelly Clark (son run ici) qui gagne devant Elena Hight et Hannah Teter.
En bonus un "petit" run de la tomate volante, version caméra embarquée.


En Slopestyle c'est Mark McMorris qui surpasse tout le monde. Il est suivi de Sage Kotsenburg (son run ici)
en seconde position et Peetu Piiroinen en troisième (son run ici).
Chez les filles c'est Jamie Anderson qui s'impose devant Enni Rukajärvi et Kjersti Oestgaard Buaas.



Sur le contest de big air, nous avons eu le droit au doublé de Mark McMorris suivi de Torstein Horgmo et Seb Toots... A noter que Halldor Helgason a enfin rentré son Lobster Flip, deux minutes après la fin du contest. Bilan, pas d'images officielles mais il est prêt à donner 500 USD pour n'importe quel footage amateur du trick.


Dans l'épreuve de Street, Forest Bailey est devant Ryan Paul et Nick Visconti.


Et en enfin le Real Street à été remporté par Louif Paradis, mais ça vous le saviez certainement déjà si vous nous suivez sur Facebook.

Ca devrait vous intéresser aussi

48 Lobbying anti-snowboard par l'ESF au Lac Blanc... Si jamais vous doutiez encore du lobbying actif de l'ESF contre les moniteurs qui ne font pas de ski, voilà un bel exemple déniché par France 3. Vincent Pie... 4 Du rab de Risky Business Bon, apparement on manquait d'infos exclusives dans le précédent Risky Business sorti il y a trois jours. Alors voilà du rab. 2 ROST Avoriaz, Jour 1 Pour la première fois de l'histoire, une étape du Rock On Snowboard Tour se déroule sur trois jours. L'idée de commencer les tests et les animations ... 3 NOTOBO - Film complet Halldor et Eiki Helgason nous montrent qu'ils sont très bons dans le quatrième film de sexual snowboardings. NOTOBO c'est 24 minutes de violence visuelle et... 8 Risky Business de la fin 2014 Votre chronique préférée sur les coulisses du snowboard vous manquait ? Elle est de retour, très énervée. Tremble, industrie du snowboard, c'est le ... 1 ROST Avoriaz : le programme Terminus, tout le monde descend ! La caravane du Rock On Snowboard Tour débarque à Avoriaz après deux gros succès à Val Thorens puis Isola 2000. Si ... 11 Du nouveau coté Fédé. Il y a 6 mois, suite aux JO, nous avions contacté la FFS (Fédération Francaise de Ski) pour comprendre comment ils gèraient le snowboard, et notamment ... Sami Luhtanen FULL PART 2014 Sami Luhtanen est un homme qui parle peu, mais qui ride fort. Il a passé la saison dernière à filmer avec les Pirates, et voici les images.  Entendez b... 1 Beyond Medals - Saison 3 Beyond Medals, c'est la très très cool série de podcasts de Kevin Backstrom et Tor Lundstrom. Ces deux loustics font partie de ce petit groupe de riders capa... ROST Isola 2000 : reportage Le Rock On Snowboard Tour faisait étape dans le sud, à Isola 2000 très exactement, ce week-end. Nous étions sur place et voici le petit compte-rendu ...

11 commentaires

avatar

Steezy

Bobby Brown a déjà eu 100 au big Air y'a deux ans, donc une première en pipe, mais pas aux X. No hate, just sayin'
Banana2a

Banana2a

il avait pas de fut leopard... (relou <3)
avatar

speaker de merde

ben au moins aux US c'est le même combat qu'aux Euro X, les speakers sont à chier! Pourquoi double cork quand le rider tourne à plat? En tout cas encore du beau spectacle. Shaun on aime ou on aime pas, mais il faut reconnaitre qu'il est, cette année encore, bien au dessus de tout le monde... ça serait bien que les X-games Europe soient aussi fou, j'espère qu'avec autant de neige ils vont enfin pouvoir faire une vraie ligne de slopestyle.
avatar

Danger

Petite rectification sur le Real Snow, c'est Dan Brisse qui a remporté l'épreuve officielle selon le vote du jury.
Louif à remporté le Fan Favorite, c'est à dire le vote du public.
Il y a donc deux winners; même prize money chacun, mais seul Dan Brisse repart avec la médaille d'or.

Pour les sceptiques:
http://espn.go.com/action/xgames/winter/2012/allresults?sort=sport&sport=board

Deux très bonnes parts dans tous les cas !

PS: Dylan Thompson méritait sa place dans cet event après sa part complètement folle dans la dernière FODT.
avatar

hého

fin bon, Halldor avait déjà eu un score de 100 en big air il y à deux ans aussi...
avatar

pierre

putin, Fluofun arrêtez de faire chier avec votre spote publicitaire de merde a chaque fin de vidéos . Sa fait trés site chiatique !
Nh2.

Nh2.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Morris est devant Horgmo??? Il me semble que le trick de Torstein est plus pourtant propre...
avatar

bebert

ryan paul a une board ZION aux pieds c'est nouveau ??
avatar

psycho

le ride de shaun est quand meme vraiment au dessus meme si 100 c'est abusé !
pj

pj

Nh2 : ce sont les deux meilleurs tricks qui compte, et Tortstein n'a pas marqué assez de points sur son "second" saut.
Nh2.

Nh2.

ahhh ok, j'avais pas tilté que c'était sur 2 tricks.
Thank's ;)

Copiez les 6 lettres affichées ci-dessous :