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Nous avons essayé : Now Bindings



Si il y a bien UNE marque qui a fait parler d'elle avant même sa sortie c'est la marque de fixations NOW. en effet le bébé de JF Pelchat a suscité toutes les curiosités sur le web, à force de teasers, d'annonce de révolution et de team incroyable (RDM, Devun Walsh, Jeremy Jones...). 
Nous avons eu la chance de pouvoir essayer cette petite "révolution" avant tout le monde... Les photos, les explications, la vidéo de présentation et tout et tout ? Dans la suite !
article Jf pelchat


Si il y a bien UNE marque qui a fait parler d'elle avant même sa sortie c'est la marque de fixations NOW. en effet le bébé de JF Pelchat a suscité toutes les curiosités sur le web, à force de teasers, d'annonce de révolution et de team incroyable (RDM, Devun Walsh, Jeremy Jones...). 
Nous avons eu la chance de pouvoir essayer cette petite "révolution" avant tout le monde... Les photos, les explications, la vidéo de présentation et tout et tout ? Dans la suite !
Test des fixations NOW Bindings.

L'axe NowDéveloppé à Whistler par JF Pelchat, le principe des fixations NOW est relativement simple et s'inspire du mouvement de balancier avant-arrière des trucks de skate. L'embase est surélevée au niveau du disque, ce qui laisse de l'espace aux bushings (les gommes, en vert sur l'illustration à gauche) pour travailler en torsion. La fixation comporte également en son centre un axe (le petit rond vert) qui permet le transfert d'énergie sur la pointe ou les talons.

Mais cette Now est aussi une évolution des fixations des années 90, si l'on regarde du coté des spoilers, qui ont une taille plus réduite qu'à l'habitude. En effet, Now part du principe qu'avec une paire de boots modernes à la tige arrière bien rigide, il n'y a plus besoin d'avoir autant de soutien dans le spoiler de la fixation. Ils poussent même le principe à son extrême, puisque vous pouvez carrément retirer le spoiler. Le tout est combiné à une embase reserrée au talon, pour être vraiment sur que votre pied ne bougera pas. 


La meilleure façon de se faire une idée d'un produit étant de le tester nous sommes donc partis essayer ces fixations dans la vraie montagne, du côté de La Clusaz. Pas des conditions de rêve mais suffisantes pour voir ce que ces fixs avaient dans le ventre. Au programme : de la neige bien damée, de la trafole, quelques bords de piste et même quelques pillows encore mous à se mettre sous la carre. Nous réalisons cet essai avec deux boards différentes pour voir comment ca se passe.



Now1 NOW test Now2 Now3

Premier test avec une board typée All Mountain, sur une neige assez molle. Nous sommes allés hors des pistes, là où le principe de bascule devrait montrer ses réels atouts. Et c'est le cas : à partir du moment où la neige est plus molle (de la neige fraîche ou de la soupe) la "révolution" se ressent. L'ensemble board + fix devient plus doux et le ride devient plus smooth. Attention cependant, ne vous attendez pas non plus à ne bouger que les fixations ! L'effet est subtil et vient en complément d'une conduite de board classique : vous n'aurez pas à ré-apprendre à rider...
Deuxième test avec une board typée freestyle sur de la neige bien dure, et premier constat : on ne sent quasiment pas les spoilers, et l'effet balancier n'est pas vraiment flagrant. Il est un peu difficile d'appuyer ses turns backside et les longues traversée de Balme sont un peu fatigantes. Apparemment, la neige dure, c'est pas vraiment son truc. Si l'on prend en considération que JF Pelchat habite à Whistler et ride de la poudreuse toute l'année, nous avons probablement une explication.

Ce test n'engage que nous et la meilleure façon de vous faire votre propre idée, c'est d'aller les essayer vous même, avec ou sans spoilers, et d'ensuite partager votre expérience avec les autres lecteurs de Fluofun !

Now4En résumé, sans être une révolution totale, les fixations NOW apportent vraiment quelque chose au monde de la fixation de snowboard, ce n'est pas "que" du marketing ! Le système de bascule offre un ride plus "soft" qui montre quelques limites sur neige dure, mais si votre truc c'est la poudreuse et les neiges molles, vous pourriez y trouver beaucoup de plaisir.

8 Commentaires

La fée du logis
La fée du logis C'est nouveau, c'est nouveau : atta, s'agirait de pas nous prendre pour des cons non plus; moi ça fait des années et des années que je met 4 petites rondelles en feutrine sous les 4 coins de mes meubles pour pas qu'ils rayent le parquet ...

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JF pelchat
JF pelchat Merci a fluofun pour cette cronique. Cependant vous avez fait erreur! la binding excel sur la neige dur et on voit la difference encore plus dans ces conditions. c'est dommage que vous n'avez pas ressentient ca lors des tests. La binding offre encore plus de grip et une meilleur tenue de carres avec moin d'effort. Voici un temoiniage d'un rider de chez vous Anthonny Holland A.K.A TONTON.

Salut JF, Salut David,

J'ai pris un peu de temps pour vous répondre et vous remerciez pour la paire de bindings. Mais je voulais vous faire un bon feedback sur les bindings...

j'ai trouvé la réactivité totalement hallucinante. Je suis vraiment fan! le transfert de carre est vraiment efficace. C'est tout à fait ce que je recherchais depuis longtemps. J'ai re-découvert les plaisirs d'un vrai carving sans effort. Le faite d'avoir le pivot au centre de la board et non plus sur l' intégralité de la largeur de la board. Déplace du coup le centre de gravité. L'angle d'attaque de la carre est vraiment amélioré et ça se ressent vraiment...Avec la même planche, j'ai vraiment sentis la différence. Plus d'angle d'attaque et moin de décrochage en vitelli, vraiment hallucinant!
c'est une bindings sharp et réactive. Mais Je dois vous avouer que j'ai testé que les pads noir. Ayant un peu peur d'avoir le pied trop loose en transfert.
Un autre point fort que j'ai particulièrement apprécier, c'est le maintient latéral du pied. Le faite d'avoir un arceau un peu plus haut, donne vraiment un meilleur maintient latéral de la boots et du pied. Du coup, c'est extrêmement efficace en freestyle. Particulièrement en rail, ou les press sont rendue plus facile, du faite d'avoir un vrai maintient. Tout les transferts de poids nose-tail, tail-nose sont efficace et sans effort comparativement à d'autre bindings. Plus besoin de forcer avec la musculature, pour plier la board. c'est vraiment agréable!
En kicker, c'est tout simplement parfait. Par contre, il faut ré-adapter son ride à la réactivité. Vu que ça carve vraiment, il faut être plus doux sur les impulsions. Mais c'est tellement agréable d' avoir du grip sur le kick quand on lance sa rotation. Ne pas avoir cette sensation de déraper dans le kick.
J'ai noté quelques point qui pourrais être améliorer a mes yeux. mais dans l' ensemble, c'est de loin la meilleur bindings que j'ai ridé ces dernières années. Enfin un produit qui est efficace, qui correspond enfin à un ride sharp, agressif et pointue en craving (à l' ancienne).

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pieds de fillettes
pieds de fillettes si vous n'avez pas des pieds de fillettes ( = petite taille) attendez vous à serrez les dents NOW. Le heelcup est tellement petit qu'il pince les boots et apporte une bonne dose de douleur NOW.
Testées mais pas approuvées !
Dommage d'avoir bosser sur un moule nouveau et d'avoir fait une telle erreur.

PS: je chausse du 43 en burton ION qui n'est pas volumineux plus que ça

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NOW
NOW Quelques précisions...

Le point clefs de la fix est le pivot qui permet un transfert d'energie optimal des strpas aux extrémités de la fix pour appuyer sur les carres. Les bushings ("feutrines") sont là pour apporter le comfort et le feeling skate. 3 types de dureté à choix selon le type de ride qu'on souhaite.

les coques seront dispo cet automne en shops en M (38-42) et L (42 et +). Les tests actuels sont fait avec la taille M, donc avec du 43 il faudrait passer sur du L ;-)

@+

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v
v petite question à now,

pourquoi ne pas avoir fait des tailles plus grandes en test pour les professionnels ???????

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jose9 Hello!
Je viens de les tester ce matin sur de la soupe en combinaison avec la flagship 2012 sur de la soupe.
Conclusion: je les veux!
Le ride est souple et fluide ça descend sans effort et la transition carre/carre est rapide et douce.
Je ne suis pas spécialement bon mais là je me sentais totalement en confiance, que du carving sur toute la descente juste parfait!

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