Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ero one à Meribel - Area 43

Nous avons suivi une partie du crew Ero One à Méribel il y a quelques jours à l'occasion du tournage d'un clip de présentation du park. En effet, DC vient d'installer son park Area 43 au cœur de la station des Trois Vallées...

article Dimitri biau

Nous avons suivi une partie du crew Ero One à Méribel il y a quelques jours à l'occasion du tournage d'un clip de présentation du park. En effet, DC vient d'installer son park Area 43 au cœur de la station des Trois Vallées...

Après deux ans passés aux Houches, DC a décidé de déménager son park Area 43 à Méribel. Bien leur en a pris, car le spot est vraiment incroyable. Il faut savoir que l'area 43 est pour DC une animation réalisée à l'échelle européenne. Des tchèques aux allemands en passant par les espagnols, c'est toute l'europe de chez DC qui se retrouve.

La zone débutantLors de notre passage le park commençait à prendre forme, avec une zone initiation complète (whoops, mini kicks et ligne de boxs) et une zone pro qui commencait à ressembler à quelque chose, avec big air et enchainement de rails. Le pipe qui est censé ouvrir le park n'était pas encore prêt, mais ils venait de se faire livrer une Zaug 22". Si vous y connaissez quelque chose en machinerie de park, ca devrait vous parler.

                            

Dim sous l'oeil de la camMais comme toute opération de com' : c'est très bien de la réaliser, encore faut-il en faire parler ! Pour cela DC a missionné Ero One pour réaliser deux clips. Le premier est un clip générique sur le park, tandis que le second a plus pour objet de présenter le principe du live park. Le live park kessecé ? Vous collez un sticker sur le bandeau de votre masque, et quand vous ridez certains modules, vous êtes filmés (en HD). Vous accédez aux rush le soir depuis votre ordi à la maison sur le site du livepark, tranquille. 

DC a aussi loué un chalet aux Allues pour pouvoir loger staff, riders et copains. Rendez vous y était donc pris à 9h pour pouvoir profiter d'une bonne journée de ciel bleu. Nous retrouvons Florent Marot qui s'était blessé quelques jours avant (sur ce slam là), Jani Soralsami, Finlandais de son état, Dimitri Biau, superstar pyrénéenne et Jon Vital, cameraman de la troupe. Tout le monde est prêt sur les coups de 10h, avant que l'on se rende compte que Dimitri n'était pas encore levé.


11h, tout est réglé, en route pour Méribel dans le superbe minivan prêtée par Ford (oui, DC, Ken Block, Ford, tout ca). La journée sera orchestrée par Florent Marot. Ne pouvant pas rider et étant responsable du reste du groupe,c'est lui qui va organiser la journée.

La journée de ride commence sur la ligne débutant et les riders s'amusent comme des gosses, Dimitri se lance dans des rotations no grab en 54 et 72 sur les petits kickers... Pour Jani ce sera plutôt de gros method par dessus le knol, suivi de slashs sur la piste pour Dim. Le soleil joue avec le relief et la visibilité baisse, la petite équipe se rabat donc sur les rails puis les kickers plus imposants. Jani et Dim envoient des mouvements stylés sur les deux modules, et oui ils ne sont pas pros pour rien.

Dimitri en plein virage Jani, shifty dim, lip 27 Jani backside air

16h, Jon a tous les shots dont il a besoin pour l'edit, le soleil se couche et tout le monde rentre au chalet pour quelques bières au coin du feu. Jon commence à checker les images de la journée, la deuxième partie du travail commence ici pour lui... et voilà le résultat. Vous reconnaîtrez facilement certains des tricks et des spots dans les photos !

Si vous passez à proximité de Méribel, n'hésitez pas à passer au park l'Area 43, ça vaut vraiment le coup !


N'hésitez pas non plus à utiliser le Live Park !

6 Commentaires

Seb.c
Seb.c belles photos, belle vidéo, bonne musique, beau park, voilà qui donne envie...

le pipe sera prêt quand ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

antoine
antoine c'est vrai que la zic est sympa. C'est quoi?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mouaip
mouaip merde la zik pue! bon edit sinon...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

c'est pas vrai...
c'est pas vrai... Bel édit bravo c'est vrai que ça donne envie, en une journée vous avez bien bossé!
Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec ce que dit l'article car j'y suis allé et franchement ça vaut pas le park DC des Houches et pleins d'autres park français. ça fait pas rêver c'est un park tout ce qu'il y a de plus classique et les modules jib sont tout pourris et tout petit...La ligne de tables débutants trop petite et comme d'hab un seul gros kicker. Comme on dit chez nous ça casse pas 3 pattes à un canard. Alors je comprends qu'on ne puisse pas trop dire que c'est de la merde quand on est nourri blanchi par DC mais tout de même quand on vous lit on dirait que c'est la top destination en France alors que c'est vraiment pas le cas.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ells
Ells C'est du propre =) .. Bon taff !!
J'aime bien la musique !!
Quelqu'un aurait le titre ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod
mere_michele_prod Waouhh ca doit etre énorme !!!!!!!!!!!

Non je décone... Une seule grosse table... 4 petite tables au début mais tu peux en faire qu'une parce qu'apres t'as plus asser d'élan pour les autres...
Les modules jib sauvent un peu le truc et encore rien d'extrordinaire.
Franchement ca avance pas. Pourtant y aurait moyen de faire quelque chose de grand.

J'espere que vous etes patient pour le pipe...

Bref on est loin de ce qui avait été annoncé mais apres à suivre quand meme.
Si vous etes sur les 3V, privilégier Val tho pour le moment, y a rien à voir ! Ou aller tracer les lignes de pow juste au dessus du park !! :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire