Snowboard garden festival
2000*1045px

Snowboard garden festival

.

Nouvel évènement à Grenoble, le Snowboard Garden Festival débarque du 13 au 15 octobre. Au programme : des projections de film, beaucoup de films ! Tous les détails dans la suite !

Snowboard Garden Festival à Grenoble.

Que les grenoblois qui se plaignaient du départ de l'avant première Absinthe en terre Lyonnaise se rassurent, ils pourront voir du snowboard à Grenoble sur grand écran. Rendez vous du 13 au 15 octobre au parc Paul Mistral

Le programme du Snowboard Garden Festival :

Jeudi 13 octobre :

18h30 - Shoot The Moon - Videograss
20h30 - En voiture Simone - Harakiri
22h - Kaleidoscope - Isenseven

Vendredi 14 octobre :

20h15 - Retrospect - Videograss
21h30 - Day and Age - Sandbox
22h30 - Good Look - People

Samedi 15 octobre :

16h - Sleeping Giants - Blinkinfreie
19h - Boiling Point - Homies
20h15 - 5 more Minutes please - Lipstick
21h - Bottom Line - Pirates
22h30 - TB20 - Standard Films


La journée du samedi reprend la formule du Fluofun Rock la Bastille de l'année dernière, mixant films et awards, qui seront décernés cette année tout au long de la soirée, dès 18h15 (les concerts en moins). Pendant les trois jours, une programmation de films "OFF" sera diffusée sur un écran extérieur avec les films des marques partenaires comme Rip Curl ou Oxbow. 

Des animations plus ou moins reliées au snow seront aussi proposées, comme de la bière dans un jardin (très allemand comme pratique), du golf (?!) ou de la bière. Les riders français (présents dans les films ou non) seront de la partie et quelques étrangers devraient également être de passage (Kevin Sansalone pour Sandbox notamment).

Dernière info et pas des moindre, le tout est 100% gratuit ! Voilà voilà, on se voit là bas ! 

19 commentaires

@pj
@pj
Est-ce que tu penses que ça va finir en baston dans le parc avec les supporters du GF38 qui pleurent leur équipe de merde?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fluokeponkaiench
Fluokeponkaiench
De la bière à 100 % gratuite ! J'arrive avec le camtar

Connectez-vous pour laisser un commentaire

M. Benzécri
M. Benzécri
parfait t'as vu c là où mes soss et moi on trouve souvent des larfeuille qui traine, sa va être trop bi1 d'avoir plein de ptis bourges tout bourrés à dépouill direct dans le park ta vu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kamel
Kamel
Cool, je peux venir avec ma radio ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Elbujito
Elbujito
@@pj Ca va le GF38 à gagné contre la deuxième équipe de Marseille en CFA2 à l'extérieur sur une pelouse jugé peu praticable par les joueurs. L’entraineur est même content que l'esprit d'équipe soit revenu......aaaaaahhh 20 minutes sort de mon corps.
Et ça fait plaisir d'avoir un événement tel que celui-là. Comme quoi Grenoblle c'est The place to be.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Elbujitoupdate
Elbujitoupdate
Et au passage Eero Ettala sur Grenoble le 19 octobre pour la présentation de la dernière vidéo Nitro.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vinz
Vinz
Ouais, gre c'est the place to be pour montrer ses dernières requins tn, fumer son blair devant tout le monde et croire que l'on est important, c'est son patois local ''maramé, schouff la gadgi, comment qu'elle est trop bonne, c'est voir la gueule des gens déprimés au quotidien, c'est la crainte de se faire tirer sa board ou son vélo à n'importe quel moment, c'est l'isere qui est aussi propre que les cimetières sous marin radioactifs russes.

Gre, the place to be. En tout cas je vous laisse la mienne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Grenoble
Grenoble
oh mon dieu, quelqu'un qui ne m'aime pas. Pouhouhou je suis choquée par une logorrhée d'une telle qualité.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean mi mi
Jean mi mi
ok donc : aucune avant première puisque tous les films francais ont déjà été vus. Les films étranger c'est génial, personne des crew ne se donne la peine de venir, en fait ils vous ont juste envoyé les dvd et vous les passez ? heureusement que c'est gratuit !!! Bref, le snowboard comme excuse pour vendre de la bière, encore une fois. oh non attendez il y aura un super espace VIP chalomon pour bien montrer aux gens qu'ils ne sont pas assez cool pour se mélanger aux riders !
Dommage qu'ils aient pas refait la bastille, ca c'était cooooool ! Pas de différence entre les gens, un bon esprit, du snowboard freeride, du freestyle, des concerts, pas de prise de tete, de la pluie, du froid et c'est ca qu'on aime !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean mi
Jean mi
et boire un coup avec Jeremy Jones (oui je l'ai fait!!!), ca restera un grand moment pour moi !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Blague?
Blague?
Je viens d'aller faire un tour sur leur site... Ça sent quand même la vaste blague leur truc... Ça remplace le festiglise avec le big air tout pourri de l'année derniere? Génial ! Je suis impatient d'aller faire du golf!!! Wahou !

Encore des gens qui n'ont rien compris au snowboard et essayent de se faire de l'argent sur notre dos. D'ailleurs quand je vois la liste des marques qui participent c'est clair ! Pas de burton, nitro, capita et cie... Apo et Salomon... Les marques de ski quoi !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

commentaire débile
commentaire débile
On retrouve souvent les mêmes commentaires débiles des mêmes personnes frustrées.
Quand rien s'organise ils se plaignent, quand justement un évènement GRATUIT (pas obligé de sortir un rond pour ceux qui ne comprennent pas) se fait, boum! ils se plaignent.
Le coup des sponsors de ski, ahah laisse moi rire, SALOMON s'il n'était pas là, une grosse partie des riders français on en entendrait pas parler (parce que mine de rien ils en ont pas mal dans leur team). Et APO, à la base c'est du snowboard, leur gamme ski est quand même pas hyper développée. Quand Nike est arrivée avec son 6.0, un paquet de monde criaient au scandale, et ben maintenant tout le monde est content qu'il lâche plein de tunes pour les event etc...
Evoluer un peu les gars, la guerre ski snowboard c'est du passé, même si se charrier un peu c'est toujours marrant (tant que ça reste bonne enfant).
Rien que pour vous énerver encore plus, ce week end, bien que je suis snowboarder dans l'âme, et bien je vais aller avec plein de potes skieurs à leur événement à eux, l'IF3, dont je sais par avance sera un festival de casquette de travers, et bien que ce ne soit pas mon milieu, je vais bien me marrer quand même.
Sur ce, à plus

Connectez-vous pour laisser un commentaire

boule de cristal
boule de cristal
ok y'a des indices qui font peur sur la qualité de l'event comme l'affiche par exemple, mais voir des films sur grand écrans qu'on trouve pas encore sur le net et n'ont pas fait leur première en france c'est quand même cool. ( pirates, TB20). Si faire venir des riders peut remplir le vide qui existe chez les fans ou simplement donner l'envie à des plus ou moins jeune de se mettre au snow c'est cool.
ça vaut le coup de laisser passer l'event avant de tirer des conclusions, on fera le bilan ensuite, tranquillement, calmement...ceux qui n'ont pas envie de venir ne sont pas obligé de se pointer sous prétexte que c'est gratuit, ils peuvent continuer de hater sans y aller.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Grenoblos
Grenoblos
pourquoi il y a les boules de la bastille sur l'affiche? il y a une soirée là haut ?

ca va être cool !

sinon je suis d'accord que le festiglisse était pas top ^^

Connectez-vous pour laisser un commentaire

snowgardenfestival

inscrit le 22/09/11
Le Snowboard Garden Festival fera un focus spécial sur le snowboard féminin le samedi 15 octobre !

Les filles de LIPSTICK PRODUCTIONS se déplaceront pour l'occasion afin de présenter leur premier film : 5 MORE MINUTES…PLEASE ?! De quoi donner une vision plus glamour du snowboard et de sa culture : oui, Messieurs, les filles savent aussi bien rider et mettent une sacré pression !!!

Matez le teaser sur le site internet www.snowboardgardenfestival.fr
et suivez les infos sur la page facebook du Snowboard Garden Festival !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

snowgardenfestival

inscrit le 22/09/11
Le Snowboard Garden Festival, festival international de films de snowboard à Grenoble les 13, 14 et 15 octobre, c'est aussi toute une panoplie d'animations ! Entre autres : l'Ipod Battle La Glisse pour affronter avec ses propres morceaux musicaux les autres concurrents selon le thème énoncé, une Kidzone pour s'initier à la slackline, une Art Zone, un Street Golf… sans oublier les Garden Party pour clôturer chaque jour du festival !

Rendez vous sur notre site web pour le détail de nos animations et du programme du festival et sur notre Fan Page Facebook !

www.snowboardgardenfestival.fr

Connectez-vous pour laisser un commentaire

snowgardenfestival

inscrit le 22/09/11
Aujourd'hui unique événement entièrement dédié au snowboard, le Snowboard Garden Festival, c'est aussi de la culture !!

Le Snowboard Film Festival : les plus grosses productions de snowboard de la saison seront diffusées sous un chapiteau de 500 places, sur un écran géant, avec la présence des réalisateurs et de pro riders !

L'univers Street Culture et animations :
-une art zone avec les collectifs Samuride et Spacejunk pour une série de graffiti/street-art, une expo "best of" board culture, des performances de skate sur toile…
-le carré Salomon VIP avec un stand Body Painting et tatouage
-une expo photo montée par les 2 alpes sur le thème du glacier et du Parc National des Ecrins
-un Ipod Battle organisé par le boardshop grenoblois La Glisse
-2 Garden Party : le jeudi 13 au Drak'art (Bass'Jump) et le vendredi 14 au bar MC2 (Wedoit Better et Enover)

Le tout, dans une ambiance conviviale Biergarten, afin de partager un moment de détente entre ami autour d'une bonne bière et des fameuses saucisses allemandes, idéales à la sortie des cours ou à l'after work !

Plus d'informations sur notre site web
www.snowboardgardenfestival.fr

mais aussi sur notre fanpage Facebook !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

snowgardenfestival

inscrit le 22/09/11
Attention, plus que quelques jours avant le coup d'envoi du premier festival européen entièrement dédié à la culture snowboard : le Snowboard Garden Festival, les 13, 14 et 15 octobre au Parc Paul Mistral de Grenoble !

Durant lequel vous aurez l'opportunité de rencontrer les riders des productions de films suivantes :

ERO ONE : Julien Rochette, Florent Marto, Dimitri Biau, Jon Vital

HOMIES : Kevin Prusse, Nicolas Droz

HARAKIRI : JJ Roux, Manu Vivion, Bruno Rivoire, Ben Thomas Javid, Johann Baisamy, Valérian Ducourtil, Enzo Nilo, Gaby Bessy, Brynild Vulin, Thomas Delfino, Victor Daviet, Victor De Le Rue

LIPSTICK PRODUCTIONS : Sophie Morawetz, Ana Rumiha, Margot Rozies, Conny Bleicher

STANDARD FILMS : Xavier De Le Rue, Mathieu Crepel

PIRATE MOVIE PRODUCTION : Tyler Chorlton, Gérome Mathieu, Arthur Longo

Mais aussi des riders qui représenteront les films et/ou marques d'APO (Marc Vaudroz), d'OXBOW (Sophie Rodriguez, JP Solberg, David Livet...), de SALOMON (Sylvain Bourbousson, Ugo Marechal, Morgan Lefaucheur, Yrwan 'Golden', Félix Carlier, Anouck Grau, Pierre Rué, Deborah Antonioz, Nicolas Palladio, Anouck Mouthon, Julien Rochette, Julien Petry...) et de RIP CURL (Victor De Le Rue, Marion Haerty..)

A la semaine prochaine !!

Plus d'informations sur notre fanpage Facebook mais aussi sur notre site web : www.snowboardgardenfestival.fr

Connectez-vous pour laisser un commentaire

snowgardenfestival

inscrit le 22/09/11
Le Snowboard Garden Festival, c'est cette semaine !!

Jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15, on se donne rendez-vous au Parc Paul Mistral, dans le centre de Grenoble, pour passer trois jours de festival inoubliables !!!!! Le soleil semble avoir décidé de se joindre à nous, que demander de plus ? Allez, je suis sûre que vous vous imaginez déjà, une bière à la main, des bonnes saucisses dans une assiette, devant un des films de notre programmation, des frissons plein le corps, du rêve plein la tête et de la musique plein les oreilles !

Sûrement la dernière des petites informations que je puisse vous apporter :
Samedi, pour clôturer le festival, des Snowboard Awards seront remis au rookie, rider et rideuse de l'année par le Snowboard Collective ; mais aussi, par le jury du festival, un prix sera remis au meilleur film projeté !

A très bientôt !!!

Des derniers "check it out" sur notre fanpage Facebook ou sur notre site web sont fortement conseillés !!

www.snowboardgardenfestival.fr

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire