Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

The Chosen - Nike

La nouvelle opération marketing de Nike : "The Chosen" est tellement fat qu'elle fait peur. Détails dans la suite, et vidéo du making of d'une session dans la poudre de nuit avec Nico Muller et Annie Boulanger juste ici.

article Nicolas müller

La nouvelle opération marketing de Nike : "The Chosen" est tellement fat qu'elle fait peur. Détails dans la suite, et vidéo du making of d'une session dans la poudre de nuit avec Nico Muller et Annie Boulanger juste ici.

La nouvelle opération "The Chosen" de Nike marque clairement qu'ils ont passé la seconde. Des articles dans le New York Times, une présence sur le site global de Nike à coté du foot et du running... bref, on sort de l'underground. Pour ce qui n'est, au fond, qu'un concours vidéo, ouvert à tous. 

L'autre truc marrant, c'est qu'ils mélangent les "marques", qu'ils tiennent d'habitude à séparer le plus possible. C'est donc une opé: Nike + Nike SB + Nike Snowboarding + Nike 6.0. Vous retrouvez donc Danny Kass, Nico Muller, Annie Boulanger, Louie Vito et comparses aux coté de P-Rod, Theotis Baisley, Julian Wilson, Laura Enever...

Juste pour les images de snow nécessaire à la pub de 1m30 (qui sera diffusée à la mi temps du troisième match de finale de NBA quand même), ils ont organisé trois grosses session de nuit : de la pow à Whistler avec Nico Muller et Annie Boulanger dont vous avez vu le making of plus haut, du pipe à Aspen avec Greg Bretz, Louie Vito, Peetu Piiroinen et Ellery Hollingsworth, et une grosse table avec feux d'artifice pour Danny Kass. Bref, Nike a de l'argent et de grandes ambitions pour les sports de glisse, et ne le cache plus... le message est clair.

Le concours "The Chosen" est simple: il suffit de produire une vidéo de 5 minutes de vous et votre crew, et le team élu, the "Chosen", vivra pendant un an dans la peau du team Nike: du cash, de la médiatisation, des trips sur des spots parfaits, des voyages illimités... Le concours est pour l'instant ouvert uniquement aux skate, BMX et surf, mais quelque chose nous dit que le snowboard devrait arriver cet hiver... vous pouvez commencer à vous préparer !

PS: cet article ne contient aucun lien vers un site de surf qu'on ne connait pas et qui serait redécoré pour l'occasion: The Bottom Turn.

7 Commentaires

La Maire de Chambéry
La Maire de Chambéry Bon, les jeunes fluo foufous, vous avez oublié d'annoncer le retour de La Neige Molle demain à Cognin.

Je viens de regarder les prévisions de Météo-France pour demain après-midi : ils ont mis un pictogramme "orage avec double foudre en dessous" que je n'avais encore jamais vu; d'habitude c'est plutôt "simple foudre" pour annoncer des orages ...

Je sens que la légende est en marche ! :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Neige molle du cerveau
Neige molle du cerveau

Maire de chambé: c'est vrai que le report de l'année 2008 donne envie! un contest de skieurs dans la boue, génial !

fluofun.fr

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ouais c'est ça!
ouais c'est ça! nike... ahahahahahha dans le snowboard ahahahahah vive l'argent

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jeg
Jeg Fait bizarre d'entendre nico müller dire "just do it"...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mister Capelo
Mister Capelo en fait il dit "Just did it" pour être précis.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le pro du snowbiz
Le pro du snowbiz Il parait que coincoin va être sponso par les espadrilles du Pays Basque.


Le slogan prévu est : "justeuh fèè leuh, cong !"

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire