Risky Business de la guerre contre les pinpins.

C'est les vacances scolaire. La guerre contre les pinpins qui squattent les réceptions des parks chaleureusement réchauffés par le soleil est ouverte.

Mais le business du snowboard ne s'arrête pas pour autant, voici donc un nouvel épisode de votre série favorite des coulisses de la planche à neige: Risky Business !

Gérome Mathieu est désormais sponsorisé par la marque de casques audio Shark Biscuit, une petite marque plutôt cool, ils ont même acheté de la pub sur Fluofun !

Pierre Rué est entré chez Bonfire et Salomon.

Tyler Chorlton passe de Oakley à Electric, tout comme Trevor Andrew.

Valérian Ducourtil rentre chez Von Zipper pour protéger ses oeils.

Johann Baisamy est passé chez Apo, de même pour Hampus Mossesson.

La rider list pour la Poney Session 2011 est impressionnante. C'est un peu long à dire ceci dit. Johan Karlson, Valerian Ducourtil, Thomas Sarrameda, Olivier Glttler, Brynild Vulin, Mathieu Crepel, Franck Moissonnier, Dimitri Biau, Thomas Gerin, Niklas Askmyr, Jim Dabbadie, Victor Daviet, Victor De Le Rue, Bertrand Tainon, Thomas Delphino, Miguel Moreno, Enzo Nilo, Philip Landmark, Felix Carlier, Felix Cadiou, Ben Thomas Javid, Gerome Mathieu, Sami Mersinli, Pierre Rue, Nicolas Cerretani, Carlos Manich, Carlos Torner Deulofeu, Adan Baserba, Martin De Pasquale, Isak Bjornstrom, Mathieu Justafre, Tobias Larsson, Thomas Chassagne, David Livet, Kalle Ohlson, Fali Sotomayor, Oscar Valencia, Jj Roux, Johan Baisamy, Teemu Kinnunen, Maxence Tevelle, Manex Azula, Nico Fuentes, Laurent Duhalde, Niklas Mattsson.

Enzo Nilo s'est fait arrêté par la police pour cause de frein à main sur neige sans ceinture dans la voiture de Victor Daviet. Le plus drole, c'est qu'Enzo n'a pas le permis.

Peetu Piiroinen a gagné le TTR 2011 pour les monsieurs, tandis que chez les filles, ce sera Jamie Anderson ou Kelly Clark.

Si vous avez quelques millions de dollar sous un matelas (6,9 en l'occurrence), vous pouvez vous payer le DC Mountain Lab à Park City, qui est désormais en vente. La petite annonce se trouve ici, mais les voisins n'ont pas l'air très commodes et vous ne pourrez pas refaire de snowpark dans le jardin, sinon ils vont encore gueuler.

Kevin Jones, rider mythique parmi les mythiques, est de retour. Il filme pour Standard et est chaud comme la braise. La preuve avec ce triple backflip. En parlant d'accrobaties, Marc Mc Morris a posé le premier "vrai" triple cork 1440 lors d'une session shooting pour Transworld.

Il semblerait que les épreuves de snowboard des X Games Europe qui auront lieu dans deux semaines à Tignes soient diffusées sur le web en exclu sur un site du nom de "Fluofun" ou quelque chose du genre.

Passons aux collabs du mois: Billabong sort une série de fringues pour filles illustrées des photos de Matt Georges, Westbeach s'associe à Andrew Pommier, 686 à New Balance ET HUF pour un truc à trois, Sessions à Pearl Jam, Burton à Kodak, tandis qu'Electric sort un masque collab avec Volcom. Bon en fait Electric appartient à Volcom, ce qui est un peu étrange comme collab, du coup.

Electric x Volcom (??) HUF x New Balance, 205 sneaker. HUF x New Balance x 686 Burton x Kodak

Skullcandy va rentrer en bourse, et devrait profiter de cette introduction pour lever 125 millions de dollars. Étant donnés qu'ils sont de Park City, ils pourraient racheter le Mountain Lab?

Marion Gouwy est toujours en rééducation suite à son accident à la cheville, mais elle ne perd pas le moral et continue de poster ses petites vidéos bien sympathiques.

Gigi Ruf quitte Nixon et embarque Brusti, le boss d'Absinthe, dans une nouvelle aventure: Home, une marque de montres et d'accessoires haut de gamme.

Arnette est de retour dans le snowboard! Yeah. Exit Joey Starr, c'est Devun Walsh qui sera le Team Captain, l'équipe étant constitué de Zac Marben, Dustin Craven et Sage Kotsenburg. Pour info, Arnette a été racheté par Oakley il y a quelques années. On ne sait pas si Devun Walsh est sorti d'IS Eyewear.

Gagner les X Games vous permet de vous faire plein d'amis, la preuve avec Seb Toutant quelques heures après sa victoire aux X Games américains.

Quelques exemplaires du pro modèle YES. de Vince Pages ultra limité sont en vente ici.

Selon un petit canard américain du nom de USA Today, Shaun White est le deuxième sportif le plus influent des USA. Il passe devant des petis gars comme Tiger Woods, Shaquille O'Neal ou Lance Armstrong... il fini juste derrière Peyton Manning, le quarterback Indianapolis Colts. Ceux qui lisent l'anglais peuvent voir ca ici. Deux preuves ultimes, il est sur des paquets de céréales, et David Beckham lui demande des autographes pour ses enfants...

Jamie Anderson la fille très très forte sur sa planche, vient de signer chez Gnu. Ce qui est assez cocasse, c'est que c'est une des rideuses star pour Billabong en outerwear. Et rider pour Quiksilver ET Billabong, c'est cocasse. Ce sont les surfeurs qui doivent bien se marrer.

Mason Aguirre a quitté Burton il y a quelques temps pour passer chez Nike 6.0, voilà qu'il a retrouvé des planches à se mettre sous les pieds puisqu'il passe chez K2.

Volcom se lance dans le vroom-vroom en devenant le sponsor officiel du Mitch Payton’s Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki race team, vroom-vroom !

L'artiste-peintre et premier supporter de l'Aviron Bayonnais Bizmut a réalisé une board pour Endeavor, et ca c'est cool.

Tobleroone, la prochaine vidéo Ero One ou juste un essai de design?

Jeremy Jones a commencé à filmer la suite de Deeper: Further. "Avec Deeper j'allais plus profond en terres connues et moult fois pratiquées en hélico, avec Further, je vais aller bien profond dans de nouveaux endroits inconnus qui font un peu peur comme l'Iran, le Kamchatka ou les pyrénées." a t-il déclaré, environ.

Les surfeurs commencent à faire des flips avec leurs boards, le snowboard est à la bourre.

Les JO russes de Sotchi arrivent en 2014, probablement avec du pipe et du slopestyle en snowboard. Toujours est-il qu'ils se sont dotés de mascottes très sympathiques, dont le boss est le Snow Leopard. Au delà de la référence geek à Steve J., le truc cool c'est que le Leopard est le seul à assumer son sport, le snowboard. Les deux autres mascottes sont un Hare (un espèce de lapin plus ou moins crétin?) et un Ours Polaire. L'ours étant une référence appuyée non seulement à Jean Jacques Annaud, mais aussi à la puissance soviétique des années 80, et aux fameux bears russes. Voyez comme ils sont beaux tous les trois, et ne ratez pas la vidéo de présentation du Léopard. ET N'OUBLIONS PAS MUKMUK.





undefined  le Bear  Snow leopard

7 commentaires

pj

pj

édité avec l'annonce du départ de Trevor Andrew de chez son sponsor historique Oakley pour Electric
avatar

Ligue pour la Vertu

Si même un mec bien propre sur lui comme Jeremy Jones se met à faire des phrases à double sens et forte connotation sexuelle ... mais où va t-on ma brave dame !
yotsh

yotsh

et bien, on ira plus profond.
avatar

trouble andrew

en parlant de Trevor ...
pas de burton se7en 2011 ... un logo Yes. sur son dernier album Trouble Gang ... à coté d'un logo Ag.
chez qui est il maintenant quand il snow ?
avatar

guigui

"Les surfeurs commencent à faire des flips avec leurs boards, le snowboard est à la bourre."

Vous avez raté les 5 dernières think thank ou bien ?
artflip

artflip

Puis si je ne m'abuse, Mike Morriset en avait déja fait un a la quick cup en 2002 jpense, il n'avait tenu qu'un metre après la récèp ms bon ....
artflip

artflip

bwo "Morissey" déso... et autant pour moi il se vautre bien avant un metre...

Copiez les 6 lettres affichées ci-dessous :


Ca devrait vous intéresser aussi

1 Jed Anderson - Crazy Loco Cette année, Jed Anderson n'a pas passé son temps à filmer pour un dvd que personne ne verra. Non, il a préparé une vraie video part qui sortira en ligne qua... 1 Carte Postale de l'Oregon, Ep 2 Nous sommes toujours aux US pour vous ramener plein de contenu. Après avoir fait un tour à la montagne avec Victor Daviet, nous sommes revenus dans des ... Respect the locals : Sacha aux 7 Laux Nouvel épisode de "Respect the locals" !  Les 7 Laux ne sont plus "LA" station des Grenoblois en quête de park depuis que Chamrousse a repris les chose... 1 L'Italie aux 2 alpes Vous le savez, il y a beaucoup d'Italiens aux 2 alpes pendant l'été. Ceux du Garbage gang sont presque devenus des locaux avec le temps, ils sont là chaque a... 1 Nipple Deep teaser Nipple Deep, ca veut dire "profond jusqu'au téton". Ca rime, mais ce n'est pas la folie niveau élégance. En revanche, de la classe, il y en a dans les images... 2 Carte Postale de l'Oregon Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (on vous le conseille, sur instagram et facebook notamment), vous aurez remarqué que nous sommes au pays des ... 2 Respect the locals : Jej à Méribel Les grandes stations aussi ont leurs scènes de locaux. Nous voilà donc à Méribel pour mettre à l'honneur l'un d'entre eux dans ce quatrième épisode de "Respe... 3 Le 1er podcast officiel des 2 alpes Les 2 alpes lancent leur première série de podcasts estivaux ! 100% snowboard et promis "chaque semaine", nous sommes impatients de voir la suite ! Si nous s... Respect the locals : Nicolas en Isère. Shaper au Col de porte, Nicolas Zanoli est un bon local qui traine sa board entre son homespot chartrousin et les deux voisins isérois que sont Chamrousse et... 5 Kumi Yama : la video C'était la der des der. Dernière édition du Kumi Yama, l'évènement qui animait les étés snowboardistiques de notre home spot, les 2 alpes. Pour cette dernièr...