Avant première Absinthe

L'évènement de ce début de saison à Grenoble, c'était l'avant première Absinthe qui a eu lieu hier soir. Les riders Cale Zima, Bode Merrill, Jules Reymond et Sylvain Bourbousson, le local de l'étape, ont présenté leur vidéo dans cinéma où près de 500 personnes avait fait le déplacement. Retour sur une petite journée avec le crew.

Midi, le tour-bus Absinthe se gare sur l'esplanade à Grenoble. Habituellement loué par des rock star en tournée, il en impose: 12m de long, vitre tentées, peinture noire avec déco Neverland... Un rêve pour tout fan de tuning sur transport en commun qui se respecte. L'intégralité du crew est explosé après 14 jours de tournée, autant de soirées arrosées et de villes différentes, de l'Autriche à la France en passant par l'Italie ou l'Allemagne.


Cale Zima, Jules Reymond et Sylvain Bourbousson accompagnés de Brusti - le créateur d'Absinthe - débarquent chez Fluofun dans l'après midi. Bode Merrill est malade et n'est pas sorti du bus depuis trois jours - diarrhées et vomissements sont les ingrédients d'une bonne tourista -! il y restera la journée. Quelques photos et interviews plus tard, le crew se lance à l'assaut de Grenoble, rendez vous est pris à 20h au cinéma les 6 Rex.

Une sono est installée dans la rue et les boissons énergisantes de type Taureau Rouge (vous auriez pu trouver le cinéma en suivant les effluves de taurines dans le dédale des rues piétonnes du centre de Grenoble) abreuvent la foule qui commence à se former devant le cinéma... problème, il y a beaucoup trop de monde! Certains arriveront à trouver une place au dernier moment et ce sont plus de 480 personnes qui s'amassent dans la salle de ciné, prévue pour 400 personnes! Bode Merrill fait l'effort de s'extraire du bus pour saluer les personnes ayant fait le déplacement, c'est beau.

Salomon Snowboard profite de l'occasion pour généreusement offrir deux boards aux spectateurs: ce sont une Ivy 2010 et une Official 2010 qui repartent avec Zoe Pelet et Renand Jangado! Une board à 500€ chacun, ça fait plaisir ou bien?! Merci qui? Merci Salomon!

La projection démarre après quelques pages de pub des différents sponsors de la tournée... de la poudre, des gros tricks... Les YES. men DCP, RDM et JPSolberg ont une part commune bien grasse, Sylvain Bourbousson représente bien aussi avec des parts mélangées avec d'autres riders (Phil Damakianes, Gigi Ruf...), Travis Rice est... Travis Ricesque, Dan Brisse est un monstre de polyvalence, Cale Zima et Bode Merrill apportent une touche Bozwreck à la vid, Jules Reymond va finir par habiter en Alaska, l'intro avec Nico Muller casse tout, la pow du japon est toujours aussi profonde... bref, du bon comme Absinthe sait le faire, et avec les riders de cette année, la magie opère!


Après la projection, direction les bars avoisinants où des hordes d'étudiants en furie se déchainent (Merci au 1900). Pour les plus acharnés la soirée se finira au petit matin au V*rtig*, endroit malheureusement bien connu des noctambules locaux. Les riders remontent dans le bus, direction Lausanne... leur challenge de trouver des choupinettes qui accepteraient de faire plusieurs étapes dans le bus restant non atteint...

Merci à La Glisse, Salomon et Red Bull pour leur soutien à l'organisation de la soirée, à Absinthe de bien avoir voulu venir à Grenoble et on vous dit déjà à l'année prochaine!

PS: un problème technique étant survénu à l'insu du plein gré du photographe présent pour vous ramener une joli report, voici quelques photos un peu moisies de notre intérimaire par intermittence mais qui vous permettront de mettre des visages sur des noms! Si vous étiez présents, nous vous invitons à mettre vos photos sur notre page facebook ici même, nous mettrons les meilleures ici même!

Rider de cette news

Sylvain Bourbousson Sylvain Bourbousson Pays : France
Disciplines :
Sponsors :
40 articles - 11 vidéos

13 commentaires

avatar

fluorelou

Les photos sont SUPER MOCHES.
avatar

Pedrino

une kineton!!!???
c'est pas vrai!....
juste pour ça c'etait une bonne soirée!...
avatar

meuh

j'suis sur une des photos hahah bon de dos faut dire.. vous vous en foutez ? normal
avatar

meuh

et vous ne parlez pas des parts de Marie-France Roy et d'Annie Boulanger ?? sales machistes de merde !!! :D non mais sérieusement Annie elle fout la claque à un bon paquet de mecs et son ride fait bien plaisir à voir
avatar

Fluobeurck

Merci Bode pour la gastro !

les 480 du 6 Rex
le_don

le_don

Hello,

On aime, on n'aime pas, mais l'Arrog qui te remind le son de la part de ingmar Backman dans MDP y a 14 ans, je dis respect.
Ca me rappelle c'est critiques de vidéos dans snowsurf il y a de cela pas mal d'hiver !

A+

Lil'Don
avatar

spielberg

une video de personnes qui regardent une video
oh my god !!! trop fort
avatar

hahah

d'la paoh dl'a pahot des champs de pahot
vous leur faites fumer quoi a la sortie...
avatar

bim!

ouah trop fort l'arrog, sortez les kleenex pour le don...en mm tps cette sequence d'ingo reste un must ds une video culte, gigi lui rend bien hommage, restekp!
avatar

gravniksarace

franchement l'arrog il est bien rigolo tsais pis c vrai que gaby il est bien irie...franchement ça fait trop rire tsais...grenoble represent
avatar

fluorelou

n'empêche, sur snowsurf ils ont un vrai photographe qui a fait des vrais photos !
Bon l'article est pourri mais ça ... ahhaha
avatar

deleruteetdaviette

pj as ete parfait...
les interviews des maxi potes geules de con de fous qui disent de la merde .....ca fait plaisir.
merci merci toutes nos sinceres felicitations
avatar

fluogay

Pas mal du tout cette derniere mouture ma fois! gigi a la meilleure part pour moi

Copiez les 6 lettres affichées ci-dessous :


Ca devrait vous intéresser aussi

3 Session jib à Toulouse ce week end ! Amis Toulousains, vous avez faim de neige avec toutes ces images de snowboard qui remplissent les internets ? Bonne nouvelle pour vous : Allbro's ... 3 Les premières traces de la saison *** edité avec une petite précision en italique... *** Les premiers flocons sont arrivés et tout le monde n'a qu'une seule envie, faire de la planche à neig... 4 Où rider ce week end du 22-23 novembre ? Balme à J-3 de l'ouverture... Hey ! On n'avait pas réalisé, mais quelques stations ouvrent leurs portent ce week end ! Une fois n'est pas coutume, ce ... 3 adidas Snowboarding | Nomad 3 of 3: Transsiberia adidas Snowboarding vous présente le dernier épisode de la série Nomad. Nomad Transsiberian présente les aventures de Forest Bailey, Keegan, Valaika, Alex T... 2 Les Jeux Sympathiques sont de retour ! Les Jeux Sympathiques sont de retour ! Notre but la saison dernière ? Bien rigoler le jour de l'ouverture des JO avec une belle parodie des "vrais" ... 4 LIVE - Burton Rail Days - Japon Vous le savez si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (et si vous n'êtes pas aveugles), nous sommes actuellement au Japon pour une grosse session de ... 2 Support Verdad sur Privaride ! Demir Julia Vous ne connaissez surement pas Privaride, une nouvelle plateforme de ventes-privées dédiée aux activités cools (uniquement le snowboard) ou ass... Rock On Snowboard Tour 2014 : Toutes les infos Le Rock On Snowboard Tour est de retour ! Pour cette sixième édition il y a toujours des tests de board, des animations, des jeux concours, c'est le ... Les gopro d'Elias Elhardt Vous commencez à savoir qu'Elias Elhardt fait partie des meilleurs riders du moment, d'ailleurs vous savez tout de lui depuis notre interview l'année ... 1 The Bad Seeds : Film complet ! The Bad Seeds est le nouveau film Nitro, et il casse la baraque. C'est fun, très fun, mais le ride est quand même de bonne qualité. Comme quoi, l'un et l'aut...