Apo: le point par Régis Rolland.
2000*1045px

Apo: le point par Régis Rolland.

.

Nous en faisions mention récemment, Apo traverse des temps difficiles. Pour que les rumeurs cèdent la place aux faits, voici le point complet de la situation par Régis Rolland en personne.

ALORS, S’IL TE PLAIT REGIS, DIS-NOUS CE QU’IL EN EST RÉELLEMENT?
Je suis en effet au courant de ces rumeurs et j’estime qu’il est temps que j’y réponde clairement et simplement. APO traverse effectivement une période difficile et j’ai donc été contraint de placer l’entreprise en redressement judiciaire le 6 Juillet dernier.

COMMENT EN ES-TU ARRIVE LA?
Comme beaucoup d’entreprises, nous n’avons pas été épargnés par la crise économique, qui nous a de surcroît touché au plus mauvais moment. En effet, depuis 5 ans, nous avons énormément investi dans des projets coûteux comme notre fixation brevetée (système Dual Entry) et plus récemment notre gamme de skis.
Les retours en terme de ventes ont été bons mais pas suffisants pour pouvoir supporter le poids de ces investissements d’autant plus que cette période de crise génère son lot d’impayés. Il nous aurait fallu plus de temps dans de meilleures conditions économiques pour atteindre et dépasser notre point d’équilibre.
Lorsqu’il était facile de récolter des fonds ou des lignes de crédit auprès des banques, nous arrivions à maintenir le cap. Mais la crise encore une fois est passée pas là et comme vous l’avez peut-être vous-même vécu, les banques sont bien plus frileuses qu’avant, et notre niveau d’affaire actuel ne nous permet pas de générer assez de trésorerie pour nous autofinancer. Ainsi, nous nous retrouvons dans la situation paradoxale où un bon niveau de commande pour l’hiver à venir se maintient, mais nous rencontrons des grosses difficultés pour financer la production.

Cette situation nous a contraint à nous mettre en redressement judiciaire afin d’avoir le temps de trouver des solutions pour sortir de ce mauvais pas.
Le redressement judiciaire n’est pas synonyme de mort de l’entreprise, au contraire : il permet de bloquer son passif et de renégocier ses dettes, soit à la baisse soit en les étalant sur plusieurs années. C’est une aide pour permettre aux entreprises en difficulté de se remettre en selle.


QUELLE EST TA VISION DE L’INDUSTRIE DU SNOWBOARD D’AUJOURD’HUI?
Au-delà de la réalité des difficultés économiques actuelles, l’industrie du snowboard (et celle des sports d’hiver en général) est dans une situation qui s’est complexifiée avec l’arrivée massive d’Internet, la puissance des gros groupes de distribution, l’amplification du marché de location…. Tout cela demande une adaptation et une remise en question permanente.
Après les années 90 dorées, l’industrie a du s’adapter à une période où les affaires sont plus difficiles pour tout le monde, de la petite marque émergeante à la grosse cylindrée. Certains ont su traverser les remous plus facilement que d’autres.
Nous nous sommes lancés dans le marché des skis New School (twin tips & fat) car nous sentions qu’il avait un gros potentiel ainsi qu’une similitude d’image et de pratique. Les résultats de cette première saison ont été très positifs et nous encouragent à poursuivre.


QUELS SONT TES PLANS POUR LE FUTUR DE LA MARQUE?
Comme je l’ai dit plus haut et pour rassurer nos clients, je le répète ici : nous ne sommes PAS morts et nous allons honorer nos commandes !! En effet, grâce à l’appui de nos usines, nous avons pu lancer la production pour l’hiver 2009-10.
Notre plan pour l’année à venir est de réduire nos coûts fixes, limiter la communication et la promotion au minimum vital. Nous sommes entrain de réorganiser notre structure afin de réaliser les économies nécessaires à la poursuite de notre activité.
La popularité de la marque, les taux de sortie du matériel 2008-09 et les pré commandes 2009-10 nous donnent bon espoir d’y arriver, mais nous savons que nous allons avoir la vie dure encore quelque temps !


QUELQUE CHOSE A AJOUTER?
Nous cherchons actuellement un investisseur pour renforcer l’entreprise.
Mais en attendant, nous avons plus que jamais besoin de l’aide de tout le monde, et pour ce faire nous avons créé une association « Support-APO » pour obtenir le soutien de notre « fan club », sous forme de dons qui viendraient alléger les dettes de l’entreprise, en espérant que ce lien sera ensuite diffusé au plus grand nombre. Le site de l’association sera en ligne d’ici 10 jours.

NEVER SUBMIT !!!
Keep riding !

Régis Rolland


Interview réalisée par Source - le magazine du business des sports de glisse - et envoyée par Apo.

49 commentaires

arnaudb
arnaudb
Bon courage

on peut avoir les coordonnés de l'asso?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nan mais ...
nan mais ...
mdr une asso pour une boite .. on aura tout vu ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marc veyrat support
marc veyrat support
regis never summits !!! yeah

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le Yeti
Le Yeti
Je vous rappelle qu'il y a quelques années, la chaine TV8 Mt Blanc avait utilisée ce moyen pour se relever! Leur asso a même tellement bien marché qu'elle a généré un véritable capitale, et aujourd'hui leur asso existe toujours!

Keep Riding!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tiens bon Régis
Tiens bon Régis
Ce que j'ai toujours admiré chez Régis, plus que le rider qu'il a été, c'est sa capacité à ne jamais lâcher le morceau dans son business. Il me fait penser, toutes proportions gardées, à Steve Jobs, le créateur d'Apple, qui avait planté 5 fois sa boite avant de décoller avec Apple, qui s'est fait virer comme un malpropre de sa propre boite par les actionnaires et qui est revenu quelques années plus tard en sauveur ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

conseil info
conseil info
Si jamais COfidis et Sofinco font des crédits de 500 a 10 000 € avec un intéret de 18%, histoire de pas se rajouter des problèmes.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JL.
JL.
ahahahhah apo qui coule à cause de l'investissement dans les skis, je dis ahahahahhaha

Connectez-vous pour laisser un commentaire

driss
driss
fallait pas faire des skis et des planches de merdes ....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

unpointc'est tout
unpointc'est tout
accroche toi Régis!!

APO est vraiment une superbe marque
APO ne mérite pas ca

de toute manière monter une entreprise en
France c'est de la merde personne t'aide
on t'enfonce encore plus avec la crise

Connectez-vous pour laisser un commentaire

EatPow_Crew
EatPow_Crew
Driss : "fallait pas faire des skis et des planches de merdes ...."

En Réponse à Driss
Dit que t'aimes pas c'est tout... Je ride une MTD wide j'en suis vraiment satisfait c'est la meilleur planche que j'ai ridé jusque là.
Pour les skis je me prononce pas j'en ai jamais testé.
Tu as bien le droit de penser ce que tu veux, mais tu as aussi le droit de modérer ton opinion, et merci internet (parler A DISTANCE ) parce que je t'imagine mal dire la même chose en face de Régis Rolland .

Enfin si tu veux rabaisser cette marque fais le... c'est vrai que tes arguments sont percutants au plus haut point, tu as presque réussi à me faire prendre Apo pour de la merde.

Ciao ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bloganono.com
bloganono.com
Bon courage à tout le staff Apo.
Une marque de snow en difficulté c'est toujours triste pour les passionnés de glisse...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chuck youfarlie
chuck youfarlie
il doute de rien le genie de la glisse!!

et en plus il faudrait faire des dons !!

parlons un peu de tous ceux que regis à laissé tombé au cours de ces annees!

ont ils montés des assos?non!


un peu de descence bordel!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Earl
Earl
c'est pas une histoire de karma qui lui arrive à Regis?
les leçons et des théories en faisant son gaulois assiégé ça n'a jamais sauvé une boite, faut se sortir les doigts sinon ça fera la 4eme qui coule et il sera difficile de pointer un méchant du doigt ce coup là sans s'en prendre au génie de la glisse.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fluogre

inscrit le 06/08/09
J'vois pas pourquoi on pourrait pas lui dire en face, à M. Roland, que ses boards made in China avec des Champi elles sont moches et un p'tit peu fragiles.
Je me rappelle d'ailleurs d'un test au Mondial: j'ai essayé une board de test neuve avec le top sheet qui pendouillait (une Line je crois: le gars de chez Apo la présentait comme une pure Free style, sur le site d'Apo c'était une Freeride, en tout cas un vrai chewing gum impossible à rider en ligne droite...)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

zorro
zorro
fluogre c'est un super rider du web il a une petite quéquette et une grande gueule pleine de haine

t'aimes pas t'achètes pas et tu fermes ta gueule, et tout le monde est content

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Martoni
Martoni
Salut
La seule chose à dire c'est : courage !

que l'on aime ou non les boards, les graphismes ou regis; on a pas le droit de chier sur un mec qui se bat depuis si longtemps pour notre sport.

Il a peut-être fait des choix discutables, il n'a peut-être pas la même vision que vous de la glisse et la série de vidéos Apocalypse vous fait vomir (comme moi) mais Apo représente une part de l'histoire de notre sport en France, donc soutenons les.

Il est toujours plus aisé de critiquer le cul vissé sur une chaise à compter les mouches au plafond.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fluogre

inscrit le 06/08/09
J'ai été agressif dans mon commentaire mais pour ce qui est de la haine... (je ne posterai plus comme ça tout le monde est content)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pion niais
pion niais
Juste un rappel, c'est Môsieur Régis himself qui a importé en Europe ce nouvel engin appelé "snowboard", et la série "Apocalypse" était ni plus ni moins son vecteur de diffusion du sport et de communication.

Autrement dit, sans Apocalypse, et les 5000 entrées qu'il faisait chaque semaine aux Arcs, le snowboard français aurait 10 de retard supplémentaire!
C'est à dire qu'il n'y aurait toujours pas le moindre park dans l'hexagone, et pas plus de rail et autre jibberies!

Désolé, mais sans parler d'APO, ce grand bonhomme a certainement fait 1000 fois plus pour faire avancer ce sport, et continue de militer ardemment! (exemple avec son refus ferme à la demande de la région de parrainer les JO d'Annecy!)

Sur ce, continuez à bien vous touchez la nouille sur les grands hommes de ce sport, et vous tripotez le nombril!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluocon
fluocon
hahaha, à t'entendre on dirait que RR a inventé le snowboard et qu'il était le seul à en faire les 10 premières années en France. T'inquiètes pas, le truc serait venu d'ailleurs, de Suisse par exemple avec NDK. Mais bon, 10 ans, hein ho, faut pas exagérer non plus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

j' Apo plus
j' Apo plus
oui apo a eu des soucis de qualité
oui font des skis et c'est une connerie
mais putain arrêter de rabacher votre aigreur et de vous réjouir du malheur des autres
de cracher sur un gars qui ridait déjà alors que vous étiez pour la plupart dans des coui**lles
et qui depuis 20ans a plus fait pour le snowboard que toute votre merde de dopitude de branleurs qui finira par flinguer le snow.

Keep riding !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fluoski
Fluoski
à tout les anti-ski, vous êtes sur un site web dédié au snowboard gérer par une boite de ski en l'occurrence skipass..
alors vous préférez quoi ??? une marque de snowboard qui va chercher de l'argent dans le ski ou une boite de ski qui essaye de soutirer de la thune dans la snowboard ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluoski
fluoski
HAHAHA
tu connais pas les gens de fluofun ni de skipass toi
retourne jouer avec tes snowblade pardon, tes skis

Connectez-vous pour laisser un commentaire

t'es débile?
t'es débile?
fluoskieur> et snowsurf c'est géré par skieur mag d'après toi?!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mikael
Mikael
C'est juste impossible d'envisager de perdre l'une des marques les plus emblematique de l'histoire du snowboard. A.SNOW puis APO, on a tous grandi avec Regis et ca passion. Et ce d'ailleur que l'on aime ou pas... Mais juste pour rappeler que beaucoup de choses ont evoluéent grace a lui et a son grain de follie et qu'aujourd'hui il est dans la merde.
Alors l'aider un peut c'est continuer à faire vivre le snowboard. Je trouverai dommage que Burton soit les seuls rescappés de cette crise, car rappellons qu'il y en a beaucoup dans la merde...
Ce qui ne non tu pas nous rend plus fort (enfin il parait)
PS: Aux grandes bouches, essayez donc de faire vivre une entreprise sans jamais faire d'erreur!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marrant
marrant
regis a tellement coulé de boite que certain ne se souviennent même pas que sa première société/marque s'appelait apocalypse.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nuance
nuance
c'est les proprio ricains qui ont coulés apocalypse , et ross qui a sabordé exprès A.snow.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

grand méchant loup
grand méchant loup
oh oui, c'est toujours la faute des autres si le pauvre régis il a jamais réussi à garder une marque plus de 5 ans. bouuuh. vraiment, c'est pas de bol hein.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lutin05
lutin05
faut jamais avoir rien foutu de ses 10 doigts pour dire ça !!! faut être un vrai passionné, beaucoup auraient baissé les bras

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Michel_vent_de_fun
Michel_vent_de_fun
aaah ma DV 155 .. un an d'economie .. pété en 2 au bout de 3 jours dans le park des arcs ...

Jamais remplacé par le SAV APO !!! Pas de la faute de la board qui m'ont dit ... Justice !!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

S'apo pote
S'apo pote
envoyez des sous, du pain du vin et du bouzin
ça urge !!!!!!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maurice&Pénélope
Maurice&Pénélope
Aujourd'hui, dans notre série Régis...

Edité: chacun peut exprimer son avis mais merci d'éviter les insultes.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

madmatt
madmatt
un jour on a entendu apo fait des skis.... et aujourdhui on entend apo va mal? bizzare

Y a t il encore une identité apo? je ne crois plus .... faire les bon choix au bon momemt pas tjrs facile.
L'appel de l'induistrie du ski a tué la marque , il aurait mieux fait de concentrer ses forces dans ce qu ils savaient trop bien faire, dommage pas de quartier dans ce marché de shark!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

B!LL
B!LL
On est 4 potes a avoir acheté Apo (Selekta, amanite, Mtd et Bck) et sur les 4, TOUTES ont des soucis de vernis fissurés, l'Amanite a été changée (carres qui se décollaient) pour une nouvelle qui a eu un autre soucis aux carres... Et ma selekta a bien mal vieillit...

Bref j'étais un inconditionnel d'Apo, mais vendre une board made in China bien, mais fragile et qui vieillit mal, au même prix qu'une board made in Autriche hyper robuste, mon choix s'est fait... Rome SDS.

Courage, cependant à Apo, même si je suis amer et surtout déçu, cette marque plait et représente le snowboard français. Elle ne mérite pas de couler.

Courage à Régis et Apo
héhé, Never Submit!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

karma
karma
prendre les riders pour des cons et pas les payer = retour de karma

Connectez-vous pour laisser un commentaire

2high71
2high71
alors moi j'ais la collection des A.snowboard amanite de Mr.David Vincent (des boards terrible et de tres bonne qualite)se qui n'est plus le cas des apo ayant eu 2 amanite de chez apo,usure prematuré jaunissement et en plus infiltration d'eau entre semelle et carre tres tres tres deçu.Je suis passé chez burton (vapor) c'est autre chose.La connerie,faire des skis,les boards made in china(made in canada c'etait quand meme mieux),et d'avoir virer Mr.David Vincent qui a fait 50% de la marque avec son pote Axel.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluochine
fluochine
Il y a quand même moyen de faire des boards made in china de bonne qualité comme Ride, des boards de mauvaise qualité au prix fort c'est clair que c'est du foutage de gueule

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mondialisation oblige
Mondialisation oblige
euh... je suis un peu affligé par certains commentaires...

=> juste pour info: rossignol, salomon, ride, technine, decathlon, omatic... et bien tout ça c'est du made in china!!

et oué ça fait mal au cul hein?
Vu qu'ils moulent tous leurs oeufs dans le même panier, APO n'est pas pire qu'une autre marque pour moi!

et puis bon, moi j'ai pété 2 nitro misfit coup sur coup, alors bon, APO sont loin d'être les seuls à avoir des soucis de qualité!!

Sur ce, fartez bien!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vinz
Vinz
Bonjour à tous,
c'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire dans vos commentaires. Vous avez presque refait l'histoire du snow et d'Apo en quelques lignes. Apocalyse Snowboards existait il y a bien longtemps tout comme A.Snow, rachetés puis mis dans des cartons afin de ne pas concurrencer leur marque principale (Ross et Hammer), Régis se disait qu'il devait rester une marque française forte d'où Apo. La fabrication en Chine s'est imposée d'elle même comme de nombreux concurrents K2= Ride sinon ça aurait été l'Europe de l'Est. Les premières livraisons ont connues quelques ratés malgré une présentation nickel, lors de la livraison en shop le blanc n'etait plus très blanc et jaunissait très vite. La faute au manque de maitrîse de l'outil de production par la main d'oeuvre locale (dixit Apo). L'envoi de personnes compétentes la saison suivante a résolu le problème. Cependant en ce qui concerne vos problèmes de SAV, malheureusement et c'est valable pour toutes le autres marques, ça arrive, mais notre sport s'appelle du SNOW-board soit planche à neige donc pour tous ceux qui rident des cailloux, des troncs d'arbres, des rampes...etc ça rentre pas dans le contrat !!!
Ensuite pour tous les psycho-rigides du cerveau, avant que le snow soit si accessible il n'y avait que le ski. Je suis bien content que le snow soit apparu car j'ai pu, comme nombre d'entre nous ici, tracer des lignes sur des pentes ou mes skis ne m'auraient jamais emmené. Le snow a donné une 2e vie au ski. Apo ne fait que du ski de Freestyle et de Poudre. 2 pratiques qui sont assez chères à l'essence du snowboard, je pense, donc si certains sont encore assez sectaires pour se faire une petite gue-guerre ski/snow, vous devriez aller faire un tour dans les parks.
Un dernier mot pour Regis, depuis longtemps tu inspires l'histoire du snow en France, tu fait beaucoup pour que le paysage du snow français ne ressemble pas à un autre. Keep Riding, Keep Fighting



un snowboarder qui a des potes skieur et bien content de rechausser ses skis parfois

Connectez-vous pour laisser un commentaire

apopossible
apopossible
t'es pédé Vinz ou quoi ? Apo c'est dla merde et t'es encore là à cirer les boots de Régis, ralalala. C'est fou ce que ça fait faire la nostalgie. Comme yen a qui s'imagine encore que Johnny il fait de la moto et qu'il chante comme il y a 30 ans ...

Sinon la majorité des boards c'est pas en chine qu'elles sont fabriquées, mais en Europe de l'est, autriche, slovénie, etc.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

B!LL
B!LL
Vinz,
Pas de problèmes pour les skis je partage ton point de vue.

Merci pour l'historique du parcours industriel de Sir Rolland je pense que la majorité ici la connais.

Et surtout un énorme merci pour nous noter que le SAV ne comprend pas nos conneries... Il faut croire qu'on était assez con pour penser que ça en faisait partie...

Désolé, tu m'enlèveras pas l'idée qu'Apo c'est plus fragile et moins bien finit(relis mon com précédent) que certaines autres marques(Rome étant mon référentiel)

Et si t'es encore assez bête pour penser qu'on est assez con pour ne pas faire la distinction entre défaut et conneries de notre part, c'est qu'il y a encore plus de "psycho-rigides du cerveau"que tu ne le crois...

Encore une fois, courage quand même à Apo!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Made in China
Made in China
@ apopapossible:

mouhahahaa sort du monde des bisounours!
ou plutôt continue à y faire mumuse avec ton artifact!

si 15% représente une majorité, alors ok la majorité des boards sortent d'europe de l'est!

Cela dit, europe de l'est, Chine = idem!!

Désolé d'être aussi offensif, mais ça me gave les gus qui bavent autant sans avoir jamais ridé une APO, parce qu'ils ont lu un jour sur un fofo qu'un gars aurait eu un soucis!!

Moi ma MTD 2007 elle tiens nikel, et je l'ai acheté après avoir pété une Lib Tech et une Nitro la même saison!!
Alors vous comprendrez que moi j'ai bien envie que la marque tiennent debout, car ma prochaine se sera très cerainement encore une MTD de chez APO!!

Sérieux faut arréter la déconne et ouvrir les yeux: y'a pas que chez APO que ça casse! et je dirai même plus, chez APO ça ne casse pas plus qu'ailleurs!

Aller ranger votre bavoir avant qu'il ne reste plus que B.snowboard pour assouvir notre passion!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

2high71
2high71
Ho... les gars allez pas vous faire du mal.Je rectifie pour le psycho-souple du cerveau (Vinz).Ce n'est pas le ski qui est en cause mais bien la fabrique de ski qui peux couler Apo,avant de refaire l'historique d'apocalypse snowboards il faudrait deja comprendre les autres.Pour ce qui est du made in china ça n'a jamais ete de la qualite,dans tous les domaines d'ailleurs(je n'ais rien contre les chinois bien au contraire).Clin d'oeil a Bruce Lee.


PS:Si vous vous separez de votre A.snowboard David Vincent je suis preneur


un snowboarder qui a des potes skieur et qui est bien content de ne plus rechausser ses skis.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SAYOS

inscrit le 19/10/10
à ceux qui disent avoir eu des problemes sur leur Apo: elle datait de quand?
j'ai travaillé en shop la saison dernière, et les Board Apo (Amanite, LTD, MTD) que G ridé cette saison était belle et bien de bonne qualité.

ciaooo

Connectez-vous pour laisser un commentaire

standen

inscrit le 14/11/18
Pourquoi tant de haine dans certains posts?

Libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer les boards APO. Mais pas besoin pour s'exprimer de cracher sur la marque et les boards APO.

D'accord, ils font fabriquer les planches en Chine et cela serait mieux de lai faire fabriquer en France. Mais qui d'entre vous serait prêt à payer sa board 2 fois plus chère? Si c'était pour s'enrichir et non pas pour nous faire de pures boards et garder quelques emplois en France, croyez vous que APO serait dans cette situation?

Croyez vous qu'il ne serait pas plus simple et plus rentable pour Régis d'ouvrir un ou deux shops que de créer une marque sur un marché ultra risqué?

Je connais pas son salaire mais je suis certains que la plupart des patrons de shops ont des salaires très, très largement supérieurs à celui de Régis.

Ce qui est super vache, en plus, c'est que s'il n'avait pas été là, on serait peut-être encore sur des skis. Je sais qu'on va répondre qu'il y en aurait eu d'autres s'il n'avait pas été là... Mais en l'occurrence, il n'y en a pas eu d'autre avant!

Concernant la solidité des boards, je n'ai pas les qualifications ni les chiffres pour répondre mais quelle marque fabriquée de nous jours ne rencontrent pas de casse? En plus nos boards sont plus fragiles qu'il y a 10 ans car elles sont moins chère, plus légères, plus techniques...

Concernant le SAV. Moi, je viens d'avoir un problème sur ma board APO. Plus garantie mais peu ridé. Je l'ai expliqué par mail à APO et c'est Régis lui même qui a pris le dossier en charge pour essayer de régler mon problème. J'ai des potes qui ont eu des casses sur APO, jamais de problème... D'autres avec d'autres marques parfois le SAV c'est bien passé et d'autre fois non! Pour les refus sur des planches qui n'ont pas subis de chocs, êtes vous certains que le shop l'a bien envoyée à APO?

Je ride A Snow et APO depuis bien longtemps et je ne voudrais changer de marque pour rien au monde. J'ai déjà eu des problèmes sur des boards et j'ai toujours été satisfait par la board et par le SAV.

J'ai des potes qui l'ont rencontrés lors de test de matos. Ils ont tous trouvé le personnage accessible, sympa, ouvert et toujours de bon conseils...

Alors pour tout ceux qui crachent sur APO et qui préfèrent rider avec des marques de multinationales telles que celle qui à son siège à BURlingTON dans le Vermont fabriquées en chine plutôt qu'avec des marques françaises qui tentent de garder encore quelques emplois pour des passionnés en France... libre à eux.

Je leur conseille quand même de tester la AMANITE ROCKER que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui est la meilleure Board que j'ai jamais ridé. Et même fabriquée en Chine, j'ai pas les myens alors s'il peut encore baisser le prix en fabriquant ailleurs pour en vendre + et nous payer moins cher...Je lui dit fonce!

Mais qu'on aime ou qu'on aime pas la marque, c'est toujours triste quand une marque française rencontre des problèmes...

Alors Regis ne les écoute pas et NEVER SUBMIT... Keep riding ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FRED
FRED
Ca maintenant 17 ans que je ride et j'ai suivi au début les premiers pas de A SNOW et de David VINCENT. Je me rappelle de son pro modèle Bleu Ciel qui me faiait tant baver!!! Après plusieurs années un peu éloignées du monde du Snow je reviens à la charge et cette fois je compte bien me faire péter une La dernière DV même si j'espère qu'il y aura des rééditions (même couleur même déco et même des Axel Pauporté???) pour les nostalgiques comme moi qui sont nombreux.
Alors longue vie à APO IL FAUT QUE CELA CONTINUE bon courage Régis l'aventure est trop belle même 17 ans après et maintenant j'espère apprendre à rider à mes enfants sur des boards APO.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire