Aller au contenu Aller au menu 
 
home matos

test Burton Custom X - fiche technique, tests et photos

Burton Custom X 2010
291 mm
248 mm
291 mm



planche homme

Expert
700 € *

(* Prix recommandé)

Il faut se connecter pour saisir un test

Moyenne : 8.5/10 (2 avis)

8/10 Burton Custom X 2010


Super board, ultra rapide et quel respondant!

Le top pour les amateurs de vitesse en snowboard. Le control est incroyable. Il faut s'y adapter. Ca change des boards qui ne tiennent pas la pistes.
J'ai jusqu'à présent beaucoup de mal à trouver une tel planche. Ca fait du bien de pouvoir essayer un tel matos en live.
Par contre le vendeur m'a dit que la pratique de cette planche pouvait fatiguer. Ca ete plutot bien pour moi et m'a changé des boards ou tu dois toujours freiner de peur de glisser!
Je pars l'acheter demain. Par contre les attaches CO2 étaient pas top. Je ne sais pas si ça venait de l'utilisation avancée?

Conditions du test

Taille testée : 156
Durée du test : 2 heures
Neige : fine
Météo : brouillard, couvert

Profil du testeur

nicmorgan75 (Avancé)
(Freeride) depuis 5 ans (~10 jours/an)

Age : 34 ans
Taille : 1.70m
Poids : 73kg

9/10 Burton Custom X 2010


Une planche polyvalente

C'est une planche très agréable, facile de prise en main. Elle est légère, plutôt maniable, le snowpark comme la "poudreuse" (il n'y en avait pas beaucoup aux 2alpes) ou la vitesse passent très bien (très accrocheuse en virage). On a vraiment l'impression de contrôler la board et de pouvoir aller partout et comme on veut. Elle est assez flexible. Pour résumer, j'insisterais sur la facilité de prise en main et la maniabilité. Le seul coté vraiment dommage, c'est son prix (mais tout ça a un prix) .

Conditions du test

Taille testée : 158
Durée du test : Demi journée
Neige : Plutot bonne
Météo : Ensoleillée

Profil du testeur

Bartow (Avancé)
(All Mountain Freeride) depuis 10 ans (~20 jours/an)

Age : 19 ans
Taille : 1.76m
Poids : 65kg



Autres millésimes


publicité

boards All Mountain Freestyle : DERNIERS TESTS

Voir tous les tests

boards 2010 : DERNIERS TESTS

Voir tous les tests

copyright 2010 fluofun.fr.
© 2010 fluofun - contact - blog news Add to Netvibes