Avis Nidecker Venus 2019

Youkinette_38
Youkinette_38
Youkinette_38

inscrit le 16/01/19
2 messages
Bonjour

Après avoir racheté la marque Flow, Nidecker sort une nouvelle planche pour les filles : la Nidecker Venus.
Je ne trouve pas encore d'avis sur cette planche. En avez-vous?
Je suis une fille 1m56, 50kg. J'aime les belles courbes-carving, la poudreuse et etre en switch (je fais du kitesurf!). Par contre, pas du tout de freestyle dans le park. Je sens qu'avec l'age, je suis de plus en plus prudente!

J'ai essayé la Nitro Mystique que j'ai bien appréciée. Bien polyvalente aussi.

Merci
Sophie
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
543 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
j'en ai essayé aucune, donc je vais essayé de te donner mon avis d'après les infos qu'on à des planches ^^

première chose qui me saute aux yeux, c'est le cambre. la Nidecker à un cambre classique + rocker, et la nitro un cambre inversé (entre les fix). Du coup la nidecker est plus taillé pour tailler des courbes (#repetition). pour la poudreuse, les deux sont bien a priori.

la nidecker à un set back (recul des fix) de 10 donc c'est bien pour carver et pour la pow. par contre pour le switch c'est un peu moins bien que si il y avait 0 mais bon c'est pas problématique non plus.
la nitro est plus typé freestyle. donc forcément tu as un set back de 0 donc plus facil pour le switch mais plus limité en carving.

voilou, en espérant que ça t'aide
Youkinette_38
Youkinette_38
Youkinette_38

inscrit le 16/01/19
2 messages
Au taquet Greg!
Merci pour ta reponse rapide!
Y'a plus qu'à essayer et s'amuser!
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
543 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
enjoy ;)
AnnaBlaBla
AnnaBlaBla
AnnaBlaBla

inscrit le 23/01/19
1 message
Alors moi je viens de l’acquerir. Après plusieurs semaines de recherche mon choix s’est arrêté sur celle ci. Je n’ai ridé que 1 jour avec, mais ce qui est sur c’est que je la kiffe déjà! Ça carve, ça accroche, ça prend de la vitesse facilement. Pour la peuf, pas essayé encore, je te redis ça dans 3 semaines ;-)
Youkinette_38
Youkinette_38
Youkinette_38

inscrit le 16/01/19
2 messages
Bonjour,
bon, au final, j'ai pris la Bataleon Feelbetter avec un cambre classique entre les fix et le fameux TBT sur les spatules. C'est ultra joueur, impossible de faire une faute de carre avec. Je me demande meme comment feront les débutants qui commencent avec celle-là et qui un jour essaieront une planche "classique". Bref, ca tourne vraiment tout seul. Ca accroche bien. Pour le carving (tranquillou hein, pas de l'extreme carving non plus!), ca accroche. Poudreuse Ok testée aujourd'hui avec 90 cm de fraiche aux Sept Laux!
Bon, j'ai quand meme envie un jour d'essayer la Nidecker Venus. On verra au prochain Rock On Snow!

A bientôt!

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.