board freerie - Confirmé - Rossignol-K2-Ride...

strummer
strummer
strummer

inscrit le 10/12/18
4 messages
Salut a tous,
ça fait 18ans que je ride, j'ai rider uniquement sur des boards A.snowboard-APO, en 163, cella que j'ai bien aimé et gardé longtemps était une APO amanite model de david vincent. Mais j'avoue que en freeride c'était très limité et je me fatiguais pas mal, la fin de journée était dure quoi. J'aimais bien sa réactivité, un flex sympa, une board renforcé avec du carbone pour donner un bon pop. En gros je faisais de tout (surtout piste + freeride), mais pas de parc du tout.

maintenant je fais de plus en plus de freeride et du coup je change de board.
J'ai fais un shop sur grenoble (la glisse, avant que sa ferme) et le vendeur m'a fait l'éloge de board courte du style K2 party plater, K2 eighty seven, Ride warpig. il m'a bien fait envie et j'ai faillit partir pour la K2, mais elle avait été vendu avant que je repasse au shop. Du coup j'ai cherché pas mal sur le web et la rossignol XV m'a un peu tapé dans l’œil sachant que je fais beaucoup de freeride, que j'aime les board reactive, que j'ai les cuisses pour rider longtemps.

La question que je me pose c'est:
Est ce que la K2 ne sera pas trop molle pour des programmes de freeride + piste. J'ai peur qu'elle soit pas assez réactive et du coup que je puisse pas faire du tout droit dans le pentu sans que ça bouge dans tous les sens.

Alors voila je fais appel à vous si jamais vous avez des conseils, si vous avez testé ce genre de board, aimé/pas aimé , pourquoi? Est ce que ce genre de short board peut le faire ? Je sais que ca va etre dure de comparé ça à une Rossignol XV mais ceux qui ont testé la XV , vous en pensez quoi ?, sur vitesse lente, grande vitesse ...??

Merci pour vos lumière
A+
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
236 messages
Matos : 1 avis
Hello...
Alors concernant la k2, je ne pourrais malheureusement pas vraiment t aider. En revanche, pour ce qui est de la XV... je m ai ridee plus de 2 ans et donc assez "testee"!
C est un planchon assez facile aprendre en maon pas si raide que ça avec un potentiel... a la hauteur de son pro rider!
Le reste de mon avis là---> http://www.fluofun.fr/tests/boards/rossignol_xv-magtek/2016_14695.html
Donc, sauf si tu veux shredder partout sur la piste et faire que des noses press ( son nose est bien raide...genial en pow et dans l'pentu mais pas en press) ou elle n est pas pour ça, sinon, je recommande...
strummer
strummer
strummer

inscrit le 10/12/18
4 messages
Tu connais la Bataleon OMNI? si oui t'en penses quoi?
Merci A+
freeflyer
freeflyer
freeflyer
inscrit le 31/10/11
236 messages
Alors je vais être assez "orienté" car la triple base je n'ai pas dutout aimé. La " sensation", hyper rapide mais présente , de flou juste avant de carver m' a systématiquement fait que je n' ai pas apprécié bataleon et autres lobster. Donc, ne tiens pas compte de cet avis trop... "perso "!
;-)
strummer
strummer
strummer

inscrit le 10/12/18
4 messages
cool merci pour ton retour, il faudrait que je test le triple base pour me faire une idée, et sinon je vas etre un peu relou mais tu penses quoi de la Jones Explorer ? si tu la connais tu pourrais la comparer à une XV en terme de comportement?
En faite on m'a parlé des Jones et je me pose pas mal de questions du coup. Je me dit que ça peu etre pas mal . Au niveau de la XV le magne traction c'est pas génant sur neige dure ou sur piste? ça fait pas trop effet couteau à pain ?
Merci encore de ton aide
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 20/12/17
10 messages
Salut Strummer...

Je connais pas la K2 dont tu parles.

Perso pour moi les shorts boards c'est vraiment pas mon kiffe... je t'explique pk : dans un champ immaculé de poudre c'est le pied... sur une neige traffolée en revanche c'est vraiment pas aussi fun... du coup les board volume shifted sont assez exclusive. Mais pour une journée de grosse peuf où tu sais que tu seras le premier à passer, tu vas kiffer. Si tu veux un peu plus de versatilité je prendrai une board freeride...

PS : à ma connaissance aucun free rider pro ne tape de grosses lignes avec des petites boards... à part les pentes douces du japon.

la XV c'est du lourd... si t'as les cuisses, tu vas te faire plaisir.

Pour ma part j'ai acheté une Burton Dump Truck l'année passée, c'est une mid-wide avec un beau pintail et un gros nose.... ça flotte super bien.
Sur piste, ça bouge pas c'est super stable à grande vitesse et sa taille (258 mm) te permet de bien carver sur piste.

Après c'et vraiment perso je te conseille d'essayer d'aller à des test ride pour essayer les boards qui te font plaisir!

Jones c'est très bien.
Je trouve la explorer trop molle. Je te conseillerai plus la flagship ou la Overcraft.

Encore une fois regarde en début de saison tu peux trouver pas mal de tests en station! c'est toujours difficile de conseiller sans te connaitre...
Mes favorites : Burton Dump Truck et Flight Attendant, Jones Overcraft et Flagship, Rossignol XV. J'aimerai tester les modèles T Rice de Lib Tech comme la Orca, la 6'0 de Dupraz (j'en ai entendu bcp de bien et en plus c'est français! cocorico), arbor iguchi...

Pour moi le tiercé gagnant c'est : cambre traditi, longue et large, pintail et plutôt rigide (7-8/10)
strummer
strummer
strummer

inscrit le 10/12/18
4 messages
Merci pour ton retour, c'est vrai qu'il y a aussi Lib Tech mais j'avais le sentiment qu'ils étaient plus axé freestyle.
Pour la Jones explorer on serait plus typé freestyle freeride c'est ça?
lakai999
lakai999
lakai999
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/09
1 message
Salut Strummer,

L'Explorer c'est bien pour commencer le free-ride mais vu que tu as déjà un bagage technique derrière toi avec une board cambrée tu risques de t'en lasser rapidement.
C'est une bonne board de père de famille qui ne veut plus forcément attaquer comme un âne ^^

Perso, je suis sur une Flagship depuis 6 ans et franchement j'ai toujours autant la banane quand je l'utilise.

La XV de chez Ross est du même acabit donc ça doit bien marcher.

Sinon pour rajouter un couche, il y a les Korua Shape qui m'on l'air vraiment intéressantes et à des prix vraiment abordables...

Mais comme le dit Kojak : rien ne vaut le test pour se faire une idée et ressentir le fonctionnement d'une board.
freeflyer
freeflyer
freeflyer
inscrit le 31/10/11
236 messages
La messe est dite!!!
Pas mieux!
strummer
strummer
strummer

inscrit le 10/12/18
4 messages
SUPER, merci les gars.
Je pars sur la XV

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.