Libtech banana magic 2019

GregMJ
GregMJ
GregMJ

inscrit le 21/11/18
1 message
Salut à tous,
Je souhaite changer ma Boyard cette année, et j'ai beaucoup de mal à savoir quoi prendre.
J'ai un bon niveau (17 ans d'expérience derrière moi ;-)) mais en terme de matériel je n'y connais rien!
Actuellement j'ai un Burton custom de 2004 ( je crois) je trouve qu'elle est assez rigide et nerveuse.
Elle me convenait bien vu que j'aime rider à grande vitesse. Le souci c'est que ça demande pas mal de physique et je commence à vieillir ????
J'aimerais passer à quelque chose de plus souple, plus maniable pour rentrer quelques petits tricks avec moins d'efforts, tout en pouvant rider à grande vitesse de temps en temps.
J'ai flashé sur la libtech banana magic 2019 mais je ne sais pas si elle me correspondra, c'est pour ça que j'ai besoin de l'aide de connaisseur en la matière!!
Merci pour vos réponse!
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
222 messages
Matos : 1 avis
Hello.
pour t'aider un peu plus , il faudrait savoir un peu tes mensurations, savoir ce que tu appelles "vieillir" (ton age quoi!), savoir si tu reste sur les pistes à carver, ou shredder, (ta pratique; si c'est plus all mountain ou Jib, ou freeride etc...) et si tu as déjà essayé les différentes sortes de cambres ( inversé notamment.
Apres, on rediscute.
Mais saches que les tests ici sont en général fait par des passionnés qui donnent leurs ressentis sur les planches. il faut également les interpreter (selon le niveau du snowboardeur/euse) mais aussi ses mensurations/ pratiques). je te conseille également un autre site ou, (si tu n'as pas peur de l'anglais...) pas mal de boards sont testées:
thegoodride.com
par exemple avec ta banana: https://thegoodride.com/snowboard-reviews/lib-tech-banana-magic-2010-2019-snowboard-review/
GregMJ
GregMJ
GregMJ

inscrit le 21/11/18
1 message
Salut!
Merci pour ta réponse.
J'ai 31 ans mais les genoux en vrac! Je mesure 1m75 pour 95 kilos
J'aime le carving en particulier mais je peux faire un peu de poudre de temps en temps. Pas de jib mais un peu de park quand je suis en forme!
Pour les cambres, à part ma custom je n'ai jamais rien tester d'autre d'où mon envie de changer un peu!
Merci pour le lien, la banana à l'air assez polyvalente...
Peut-être tu as pu la tester?
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
222 messages
Matos : 1 avis
Effectivement j ai fait quelques descente avec la banana mais pas cette version. Le cambre inversé n'est pas trop mon trip ( surtout le flyingV de burton) car j aime etre sur le "fil du rasoir".
En revanche l accroche est quand même là.
J ai un pote qui fait ton gabarit et l utilise en 156 (la version normale pour du freestyle. Mais l apprécie aussi en flat/ ride sur piste.
En revanche tu m as l'air plus orienté all mountain je te conseillerais donc plus la taille au dessus pour plus de polyvalence si tu veux celle là..
Sauf qu elle ne se fait qu en 157 ou 158wide ou 161.
Donc selon ta pointure (Si 44 et plus...) la 158w serait un bon compromis (donnée pour + de 62kgs) pour encore pouvoir shredder dans tous les sens sur piste avec une largeur qui compense la portance en poudre.
Quand à tes genoux, ayant laissé depuis mes débuts en Snow 3 ligaments croisé anterieur (si si, c est possible...)je peux te dire que ca ride /jib/park et freeride encore apres...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 20/12/17
8 messages
J'ai aussi un peu de mal avec les cambres hybrides...

Enfin dans la peuf c'est fun... pour presser c'est fun... mais si t'aimes aller vite et carver ben tu trouves vite la limite parce que ça manque d'accroche comparé à un cambre tradi.

J'ai jamais testé un pur cambre inversé dans la peuf...

Au niveau cambre hybride j'aimerais bien tester les boards de T Rice genre la Orca... mais j'ai peur d'avoir la même sensation qu'avec le flying V de burton...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 20/12/17
8 messages
Comme j'ai écrit précédemment dans un autre post, le mieux c'est de tester.

En début de saison, il y a plein de test ride

ce we par exemple : ROCK ON SNOW pour l'ouverture d'avoriaz ;-)

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.