Rossignol XV ou Rome Mountain Division

Théo Barallon
Théo Barallon
Théo Barallon

inscrit le 04/01/18
0 message
Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis sur le point de faire un nouvel achat de board, et hésite entre la Rossignol XV et la Rome Mountain Division en 159.
Historiquement, je ridais avec du F2 (Respect), donc plutôt rigide. Je cherche une board potentiellement un peu moins physique que la F2, tout en restant suffisamment rigide pour tout encaisser. Au programme : poudre, piste carving, et éventuellement un peu de couloirs. Pas de park pour moi.
J'ai essayé la Rome qui m'a plutôt convaincu, cependant au vu des tests de la XV, j'hésite grandement dans ce choix...

Est ce que quelqu'un aurait essayé les deux et aurait un avis ?

Le grand merci !
FURLAN
FURLAN
FURLAN

inscrit le 24/01/18
4 messages
salut, c'est probablement trop tard mais je te conseille de jeter un œil sur la Artic Furlan :) Au moins pour la prochaine fois car c'est à mon avis ce que tu aimerais avoir comme style de board: freeride mais ludique et vivace.
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
480 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
Salut, j'ai le même programme que toi. j'ai testé la XV. elle est vraiment très bien, je m'attendait a un passage de carre plus lent au vue de la largeur de spatule, mais ça ne pose pas de problème. Après avoir rider avec des nitro range ou des f2, la XV marche bien et le magnetraction devient utile pour accrocher quand c'est trop dure. Mais ce magnetraction constitue aussi le plus gros reproche que j'ai à faire a la XV. il procure une sensation de couteau à pain, comme si on déchirer la neige, je sais pas si ce que je dit est compréhensible. Néanmoins ça accroche plus qu'une apo spray, ou autre board freeride, mais c'est moins agréable en sensation de carving.

je n'ai pas testé la Rome.

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.