capita spring break slush slasher => un avis?

luluchef
luluchef
luluchef
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/17
7 messages
Salut tout est dans le titre,
quelqu'un a un avis sur cette board atypique? Et surtout une comparaison par rapport à d'autre board spéciale poudre?
Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par luluchef, 02/01/2018 - 12:11
Vince288
Vince288
Vince288
inscrit le 02/01/18
2 messages
Salut, je n'ai pas cette planche mais je m 'y suis intéressé un moment!
De ce qu'on ma dit et ce que j'ai pus lire. C'est une board très joueuse, pour du ride fun. Ne pas avoir envie de s'envoyer à mac 2 sur piste avec! C'est un cambre plat sous les pieds avec un double rocker sur le nose pour avaler les reliefs! Le shallow tail et plus décoratif!!! Néanmoins avec la largeur du nose et son double rockers elle flotte très bien en poudreuse, elle se ride aussi en park (jib).
Pour finir mois ce qui à bloqué mon achat c'est que ok, elle à un pris très attractif mais c'est une semelle extrudée qui demande beaucoup d'entretien (fartage toute les 3 ou 4 sessions), après ce type de semelle sont solide.
Il existe maintenant pas mal de modèle dans le même esprit comme la Cool Bean de chez K2, la sushi de chez rossignol, la Pow et la treehugger chez nitro....
Mon choix n'est toujours pas arrêté j'attend la fin de la saison pour les promos :)
luluchef
luluchef
luluchef
inscrit le 24/12/17
7 messages
Merci pour ton aide. C'est toujours bon d'avoir des détails surtout le coup de la semelle...

Effectivement il existe plein de modèle similaires, ça devient difficile de faire un choix et je suis d'accord avec toi ce sera la prix remisé qui fera la différence.
Juste la question de la taille qui me travaille un peu j'aurai tendance à prendre la plus petite vu mon petit 62kg, mais est-ce que ça flottera autant que prévu? dilemme

Hop voici une liste de tout ce que j'ai trouvé en short-fat snowboard:
(si y'en a d'autre je suis preneur)

Arbor Terrapin
Burton Family Tree SkipJack Surf
Burton Pile Driver
CAPiTA Spring Break Slush Slasher
CAPITA Spring Break Mini Tree Hunter
Jones Storm Chaser
K2 Party Platter
K2 Cool Bean
K2 Carveair
Lib Tech Mayhem Short Fat
Lib Tech Woodsmith Coho
Marhar woodsman
Nitro Quiver Pow
Nitro Treehugger
Ride Warpig
Rome Powder Division st
Rossignol XV sushi
Salomon Derby
SnoPlanks Snofish
Technine powder wolf
YES 420
YES 420 Powderhull
Yes 20 20

et quelques marques pas trop connu en france:
Gentemstick
PowderJet
Fieldearth
Moss
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par luluchef, 04/01/2018 - 13:58
PassionSnow
PassionSnow
PassionSnow

inscrit le 20/09/17
10 messages
Salut

Il y a la Stone Barrel qui existe aussi en split.
luluchef
luluchef
luluchef
inscrit le 24/12/17
7 messages
Ah ouai je l'avais pas vu celle ci. Joli planchon aussi. Après Stone c'est récent alors niveau technique et robustesse à voir.
PassionSnow
PassionSnow
PassionSnow

inscrit le 20/09/17
10 messages
Les planches Stone ne sont pas moins solides que les autres marques. J' en distribue quelques modèles et la finition n' a rien à envier aux autres.
luluchef
luluchef
luluchef
inscrit le 24/12/17
7 messages
J'en prend bonne note, merci pour ces précisions utiles.
Vince288
Vince288
Vince288
inscrit le 02/01/18
2 messages
Sacrée liste, je vois tu t'es chauffé, si tu par sur une planche type surfy avec un shallow tail, tu auras forcement une bonne flottaison en poudreuse, elle sont plus large et leur tail s'enfonce dans la neige. De plus le ou les rockeurs du nose sont étudié pour rester en surface de la neiges! Tu peux prendre une board jusqu’à 12cm en dessous, sans risquer de t'enfoncer! Leur shape plus court les rend plus maniablent, virage serré ... par contre sur piste la surface d'accroche de la carre est plus courte!!!
luluchef
luluchef
luluchef
inscrit le 24/12/17
7 messages
En même temps ça fait 3 semaines que je cherche mon cadeau de noel :-D

Après je suis plutôt partisan de l'occasion, ca limite aussi les possibilité.
Il y a une spring break sur BC mais en 151, trop grand.

Patience et persévérance :-)
Merci en tout cas pour toutes ces infos.
A+
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
222 messages
Matos : 1 avis
Salut, je viens de passer une semaine avec un pote qui possède la hovercraft de chez jones et... franchement on passait partout en pow/ trafolle/ sapinou et ça carvait terrible sur piste... en 152 une petite bombe je pense pour ton gabarit...
et en cherchant 20 secondes, sur un site de petites annonce tu la trouve neuve pour 350...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeflyer, 20/01/2018 - 12:42
FURLAN
FURLAN
FURLAN

inscrit le 24/01/18
4 messages
salut Lulu, ça flotte dans la pente comme toutes les boards, c'est dans les faux plats qu'il faut que ça continue à flotter ! Je te conseille de revoir ton choix :) 151 c'est trop petit et non pas trop grand pour flotter en poudre. La surface de la board (longueur / largeur) détermine la flottaison mais plus c'est large moins c'est vivant ! Point de vue maniabilité ce n'est pas la longueur totale d'une board qui détermine sa maniabilité mais la longueur de carre effective. Dans notre gamme on a plein de boards qui flottent et qui sont ultra joueuses même sur piste, avec des longueurs de carre effective plus courtes que la plupart des boards du marché, c'est carrément notre spécialité, jette un œil sur la ABS Trakt, la Aaron Swartz, APE :) ride z'y bien :)
luluchef
luluchef
luluchef
inscrit le 24/12/17
7 messages
Hello hello, merci pour vos avis. Je vais checker tout ça. Après j'ai déjà quelques bonnes boards alors je cherche surtout un jouet bien différent.

Merci en tout cas.
Ludo
FURLAN
FURLAN
FURLAN

inscrit le 24/01/18
4 messages
[quote=luluchef (24 janv.)]
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, si tu veux tester nos boards, je t'invite à nous appeler et passer au bureau (contact sur notre site internet), on te prête celle(s) que tu veux et là... tu te rendras compte que toutes nos boards sont différentes de tout ce que tu connais en snowboard :) A toute !

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.