Board bataleon

Maurane Dubar
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
19 messages getKarmaPoints(). ' ' . PTS?>
Bonjour a tous, alors voilà je suis a la recherche de conseil car je veux m'acheter une board bataleon pour cet hiver mais je n'arrive pas a faire mon choix. je n'en ai jamais essayé mais sa a l'air pas mal le 3bt
Je précise que je suis un homme c'est marqué maurane dubar je sais plus pourquoi
Je fait 1m75 pour 65kg je compte la prendre en 151
J'hésite avec la disaster la airobic et la fun kink
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver ce qu'il me faut
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
482 messages getKarmaPoints(). ' ' . PTS?>
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
Salut,
Pour commencer tu devrais définir se que tu veux faire de ta planche. psk dans tes choix tu as une all mountain freestyle, une freestyle jib, et une freestyle. elles ne vont pas vrmt réagir pareil.
Maurane Dubar
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
Je c pas trop je cherche une planche plutôt souple et c plus pour faire le con un peu de park de flat et des presses un peu de piste cell la c plus pour m'amuser jai deja une libtech
shaker
shaker
shaker

inscrit le 25/10/11
27 messages getKarmaPoints(). ' ' . PTS?>
Matos : 8 avis
Salut,
J'ai une funkink 157 2010 que j'utilise pour le parc et la poudre, elle déjauge un peu avec le concave.
Elle me semble plutôt polyvalente.
Pour du jib et flat, parmi ces 3 modèles, la disaster semble plus correspondre.
Après je n'ai pas testé mais en triple base plus souple, j'ai testé la lobster Jibaord 144 2013 c'était élastique et tonique.
La planche la plus facile que j'ai testé pour le flat :)
PassionSnow
PassionSnow
PassionSnow
Statut : Expert
inscrit le 20/09/17
10 messages getKarmaPoints(). ' ' . PTS?>
Salut
Pour avoir testé la Funkink, je ne l' ai pas trouvé très souple. Je partirais plutôt sur la Disaster qui sera bien plus joueuse pour le flat.
Maurane Dubar
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
Merci pour vos réponses
je me pose la question pour la taille parce que je vois que shaker a essayé une jibboard 144 sa fait petit nn ?
PassionSnow
PassionSnow
PassionSnow
Statut : Expert
inscrit le 20/09/17
10 messages getKarmaPoints(). ' ' . PTS?>
Je trouve aussi aussi 144 trop court si tu espères un minimum de polyvalence. La 151 sera parfaite pour ton gabarit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PassionSnow, 14/10/2017 - 15:04
Maurane Dubar
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
J'hésite entre 148 et 151
shaker
shaker
shaker

inscrit le 25/10/11
27 messages getKarmaPoints(). ' ' . PTS?>
Matos : 8 avis
Oui ca fait très petit 144 pour 80 kilos. A plus de 80 km/h, du haut de la montagne, dré dans le pentu tu n'es pas sûr de charger pour gagner le derby, c'est plus l'hôpital que la gagne!
Encore que je tombe pas plus mais c'est surtout moins stable.
Après pour faire du flat et faire le con en jib, c'est plus maniable et plus tordant.
3cm ne va pas changer grand chose à la glisse mais ce sera encore plus jib, vu ton pois je serais toi je prends la 148. Si tu préfère les tables et la vitesse, la 151 est plus polyvalente en parc.
Ca dépend surtout de ta pratique.
Maurane Dubar
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
Merci a tous pour vos conseils ducou je prend une disaster, pour la taille je verrai quand je l'achète parce que j'hésite encore.
Merci
Maurane Dubar
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
Bonjour de retour du shop j'hésite entre la disaster et la wallie parce qu'il me la propose a un bon prix est ce qu'elle son équivalente ?
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
249 messages getKarmaPoints(). ' ' . PTS?>
Matos : 5 avis
Pour info, il y a une vente privée en ce moment, sur privatesportshop, avec de bonnes offres sur les boards Bata/APO/Lobster/Ross/Flow/Nitro et K2.. ;)
http://www.privatesportshop.fr/285911-snowboards
freeflyer
freeflyer
freeflyer
inscrit le 31/10/11
175 messages getKarmaPoints(). ' ' . PTS?>
Matos : 1 avis
Salut...
j'apporte ma pierre à l'édifice en rejoignant Mesco sur le bon plan de privat...
déja, si tu n'a jamais essayé une TB ( triple base)... il faut le faire avant d'acheter... enfin de ce que je conseille car pour avoir été très emballé par la technologie j'ai essayé et... je n'ai pas aimé du tout la "sensation " de "flou" précédant la prise de carre après le passage à plat. ce n'est que très court comme instant et ne concede en rien à l'accroche une fois sur la carre mais niveau sensation, aimant que ce soit précis ( aussi bien en gros freeride qu'en freestyle) ce "désagrément" ne m'a pas plus. Et ce n'est, je le répète vraiment que PERSO!
En revanche la tolérance et ce, même avec une board qui ne le serait pas en construction " normale" est assez incroyable...
et puis... pour la taille... 144 est bien trop petit... part minimum ( et ce, même pour du jib) sur un 148/151...
samshokk
samshokk
samshokk
inscrit le 13/01/09
60 messages getKarmaPoints(). ' ' . PTS?>
151 pour le flat c'est trop court vu ton gabarit , je ne te vois faire des press etc avec , trop court pas de flat et pas de style et pour la plier il va te manquer de la longueur .
cordialement
Maurane Dubar
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
Ok merci et ducou entre la bataleon disaster et la wallie laquelle me conseillé vous
Maurane Dubar
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
Et t sûr pour la taille parce que tou le monde me dit de prendre plus court que ce que je prend d'habitude
samshokk
samshokk
samshokk
inscrit le 13/01/09
c'est qui tout le monde ? d'abord tu veux progresser dans quoi , quel est ton niveau ?, plutôt park piste , t'améliorer en flat ou faire de tout enfin bref déjà identifier sur ton utilisation principale
Maurane Dubar
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
Je veux une board pour m'amuser sur les pistes plus du shred a faire des press des rotation je cherche pas trop la vitesse et un peu de park
samshokk
samshokk
samshokk
inscrit le 13/01/09
153 154 en disaster les pro du shred ont çà dans ton gabarit, pas en dessous sinon pour les press, rebondir et avoir un peu de style pour les combos çà sera compliqué et si tu as un peu de stance çà te sera utile, surtout si tu veux ecartez un peu plus et de plus une bord trop courte si tu veux t amuser c'est chiant et trop limité. Même les pros du jib etc on besoin de polyvalence regarde les videos tu verras jamais un mec super court en nose ou en tail, c'est fini ce temps là .
Cordialement
Maurane Dubar
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
Entre 151 et 153/154 il y a 2 ou 3 cm de différence tu crois que sa joue beaucoup ?
samshokk
samshokk
samshokk
inscrit le 13/01/09
Bah plus que entre une 53 ET 156, dans la sensation déjà 3 cm dans un park çà se sent quand çà devient court, un exemple Stale sandbech de chez Rome fait que 61 kg et ride en 156 cm dans le park ,Seb Toutant 1,70 , 68kg ride en 154 bref, en flat en dessous de 153 vu ton gabarit tu progresseras pas et tu sera hyper limité , bon j'ai quelques élèves donc j'ai l 'habitude de les voir arriver avec leur planches l'habitude :) , mais tu essayes en station au pire, l'erreur de tous c'est de toujours vouloir prendre trop court. Ce temps là c'est fini. Regarde les videos de flat et tu comprendras. Enfin tu fais comme tu veux, les conseilleurs ne sont pas les payeurs , j'essaye juste de t aider à ne pas te tromper dans ton choix ( c'est toujours un budget) pour que tu ne sois pas trop limité pour t amuser toi mais aussi si tu vas te balader avec des potes.
cordialement
Maurane Dubar
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
Ok je comprend en tout cas merci de m'avoir conseillé ducou je vais plus réfléchir et voir ptetr la prendre en 153, 54
Mesco
Mesco
Mesco
inscrit le 30/11/16
249 messages getKarmaPoints(). ' ' . PTS?>
Matos : 5 avis
Hello,
Je confirme, je fais exactement la même taille et le même poids que toi et suis sur des 157/158/159cm.
Je descendrais pas en dessous de 155 pour une board axée fs/jib, ce qui est déjà petit. Puis tu pourrais avoir un souci avec ton stance, soit t'auras pas beaucoup de spatule, soit tes jambes seront trop rapprochées, je pense.

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.