conseil board de snow

hugogabo
hugogabo
hugogabo

inscrit le 21/02/17
2 messages
Salut tout le monde, bon déjà je vais me présenter un peu smile.gif Alors personnellement je suis un skieur de base (j'ai un niveau plus que correct en piste comme en grosse poudre), je suis entrain de me mettre au snow parce que étant un surfeur (sur eau) et skater je souhaiterai également pouvoir me diversifier sur la neige surtout en poudre et en park.

Alors c'est pour cela que je vous sollicite aujourd'hui smile.gif je fais 1m92, je chausse du 44/45 et mon poids varie entre 85 et 90 kg. Sur internet j'ai pu voir que ma taille de snow pourrai être du 162W mais je voudrais être sûr. La plage d'utilisation en snow serait pour moi du park, de la poudre et de la piste. J'ai donc opté pour la Salomon pulse de 2017 en 162W
Donc qu'en pensez vous ?

Merci pour votre réponse Les rider et rideuse. En attente de vos réponses
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
241 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
Salut,

Ton choix de planche est correct. Pour ce qui est de la taille ça va aussi, vu ton poids tu as le choix entre 162W et 163. la différence de 1cm de long ne changera rien, c'est en largeur qu'il y a une différence un peu plus d'1cm au centre de la planche. ça implique deux choses; la 162W est plus large de 1cm (W = Wide) tu auras donc une meilleur flottaison en poudreuse, plus de tolérance en réception de saut et plus de place pour tes pieds. la 163 est plus étroite ce qui implique d'avoir plus de rapidité pour passer d'une carre à l'autre sur piste et une meilleur tenue de carre.

Pour faire ton choix entre ces deux taille, voit si tu veux privilegié la stabilité/flotaison ou la rapidité. Et suivant l'angle de tes fixations, est-ce que tes pieds ne dépasse pas sur la 163 (si tu choisis cette taille). Pour savoir si tes pied dépasse, rend toi dans ton shop, c'est toujours le mieux.

voila, en gros ton choix est bon quand même
hugogabo
hugogabo
hugogabo

inscrit le 21/02/17
2 messages
Je te remercie pour ta réponse. Je vais alors me rendre dans mon shop pour voir la différence entre une 162W et une 163 :)

Également, cette planche est une débutante/intermédiaire, je sais donc qu'elle est bien pour apprendre mais est ce qu'elle me conviendra quand j'aurais pris du niveau ?
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
241 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
tout dépend de l'évolution que tu auras. globalement elle te suivra un petit moment quand meme. mais si tu te spécialise dans un secteur tu verras ptet des limites plus vite. mais tu pourra toujours la garder en planche a tout faire ou en planche a cailloux quand ça manque de neige. dans tous les cas elle devrait taccompagner un bon moment.
perso j'ai toujours avec moi une planche que j'ai acheté en 2006... elle est ne vaut plus rien mais quand c'est plein de caillou ou que tu veux faire le con dans des endroits ou tu risque de bien abimer le matos, bah je prend celle la :)
hugogabo
hugogabo
hugogabo

inscrit le 21/02/17
2 messages
salut :)
déjà je te remercie pour tes réponses.
après quelque recherche j'ai pu trouver une autre planche qui pourrait bien m'intéresser, toujours en 162W. c'est la salomon sight de 2017, elle me parait pas trop mal. j'ai pu comprendre qu'elle aussi pouvait aller dans tout type de terrain de jeux. par contre j'ai lu qu'on était positionner un peu plus sur l'arrière de la planche, est ce bien ? a quoi ça sert exactement? est ce que je pourrais faire un peu de park avec (surtout au niveau slides) ? tant de questions qui m'interpellent.
Est ce que pour l'évolution elle est bien, parce que je n'aimerai pas me retrouver avec une planche trop rigide que je n'arrive pas a faire tourner et qu'au bout de deux de ride ne plus avoir de jambes :)

bien cordialmente amis rider
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
241 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
salut,

la sight à un set back de 10, ca veut dire que les inserts pour les fixations ne sont pas au milieu de la planche mais un peu reculé. cela te permet de pouvoir plus facilement passer au dessus de la poudreuse sans enfourner, et ne pas etre obligé de te mettre trop sur le pied arrière en poudreuse toujours. et ceci est aussi facilité par le rocker plus important de la spatule avant. ensuite le set back te permet sur piste d'envoyer un peu plus sans perdre l'adhérence de la carre arrière (cf les mec en boardercross ou alpin, ils sont reculés par rapport au centre, ainsi ils peuvent avoir leur poids du corps sur lavant pour etre en recherche de vitesse et envoyé du caarving, tout en évitant de perdre l'accroche sur la partie arrière de la carre. si ils etaient centré, ils pivoteraient autour du nose).
Mais ce set back a des inconvienant pour le freestyle, en switch psk du coup tu te retrouve vrmt sur l'avant, chiant.

donc en fait c'est bien pour la piste et la poudreuse, mais pour le freestyle, si tu veux faire du switch, bah il faut pas :).

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.