Quel cambre ????

Manu Fontaneau
Manu Fontaneau
Salut à tous,
je projette de remplacer ma board en cambre classique (Rome Agent 158) cette saison mais je n'arrive pas à choisir le cambre. Un pote qui bossé dans un ski/snowshop l'hiver dernier m'a conseillé de passer au cambre "double rocker" car c'est le meilleur compromis. Mais voilà, après quelques recherches, je suis tenté par la Rome Postermania 156 qui possède un cambre plat sur le centre et rocker en spatule, sachant que je ride surtout sur piste et park et de temps en temps en HP. Je mesure aussi 1.79 pour 83kg.
Sinon la Basic de chez YES en double rocker vous en dites quoi?
Banana2a
Banana2a
double rocker ok mais fais tout de meme attention a l'indice de rigidité car tu aura beau avoir un double cambre ben avec de la vitesse tu ride sur de l'huile...
Manu Fontaneau
Manu Fontaneau
Et sinon avec le cambre plat au niveau vitesse et accroche ça donne quoi vu que j'ai un gabarit un peu lourd ? Quelle taille me conseilles tu?
Banana2a
Banana2a
je dirais du 160 ou 158 en taille de board mais apres au niveau du cambre si tu recherches surtout du fun, oublie le classic et prend du V ou du W
Manu Fontaneau
Manu Fontaneau
Quelles board me conseillerais tu ?
Que penses tu de la great beauties de YES et de la postermania de Rome ?
Banana2a
Banana2a
la great beauties je connais po du tout, j'ai vue que c'etait une twin avec care asymetrique et tres franchement je ne sais pas du tout ce que ca fait sous les pieds.

et la postermania elle part deja dans un registre freestyle et toi tu veux toucher a tout, alors meme si elle peut s'averer polyvalante l'ideal et de taper directement dans du freestyle all mountainet la au moins tu n'auras pas trop de surprise sur le comportement de ta planche.

si tu ne veux pas adopter un cambre en W dans ce cas passe sur un cambre en U c'est tjr plus doux que du V et ca reste tres joueur et vachement facile
Manu Fontaneau
Manu Fontaneau
Finalement je crois que je vais partir sur un cambre en W avec de la rigidité et sur une board typée all mountain freestyle. Maintenant reste à choisir la bonne board !!!
Banana2a
Banana2a
ou alors tu as bataleon avec son triple base qui est vraiment pas mal
Manu Fontaneau
Manu Fontaneau
Un pote m'a déconseillé Bataleon, apparement la TBT à tendance à décroché en vitesse.
Banana2a
Banana2a
sans doute du a une planche trop souple, c'est egalement le cas sur certaines W et V...
Landru79
Landru79
Team 159 Gullwing...
Noup
Noup
Ouep, la nitro Team 159 gullwing ressemble bien à ce que tu cherche en cambre et rigidité...
Manix44
Manix44
Sérieux j'ai une cambre inversé, une Burton Custom Flying V (rocker au centre, puis cambre sous chaque pieds, avec à nouveau un peu de rocker en spatule), dont la réputaion n'est plus à faire et qui a vraiment assez peu de défauts. Mais tu sais quoi??,..., je vais prendre justement une Bataleon en complément pour justement la tenue à haute vitesse et sur la glace. La gamme est variée et c'est sur que si tu tapes dans les modèle comme Funkink, Aerobic, ou Disaster, ca va pas tenir la vitesse des masses des masses, mais c'est juste parce que c'est trop souple et que ce n'est pas du tout le programme de ces modèles.

Moi je vais chopper une Jam, ca ca tient le pavé, et à vive allure c'est le paradis. Sur la glace c'est nickel, bref en seconde board pour le meme programme que ma Custom mais plus vive et plus accrocheuse, plus agressive sur les prise de carre, ca va le faire pour les jours où la neige n'est pas top.

Chez Bataleon, dans ce qui tient vraiment bien la vitesse t'as : le Jam, la Enemy +++, le Evil Twin, la Riot, la Omni, et la Undisputed, (et la Goliath s'en sort pas mal non plus en fait). Donc ca fait déjà pas mal de board au programme différents qui vont vraiment tenir la vitesse justement.

Maintenant si tu ne veux pas du Bata c'est pas un soucis, mais ce que dis ton copain (que le TBT fait décrocher les board à haute vitesse) c'est risible, vu le nombre de planche dont une des qualités principales et la tenue sur piste et la stabilité à haute vitesse.

SAYOS
SAYOS
La Coin-Coin est un bon compromis aussi.
Manu Fontaneau
Manu Fontaneau
En fait je pense avoir fais mon choix sur la marque ce sera YES comme mon avatar l'indique !!!
Après j'hésite entre la Jackpot typée park/ jib et la Great Beauties typée plus freestyle polyvalente mais dans laquelle il faut bastonner pour s'amuser. Elles ont toutes les deux un cambre W.