Aller au contenu Aller au menu 

Quelle taille pour ma board???

Roro555

Bonjour!
Je souhaite m'acheter une board pour cet hiver mais je ne sais pas trop quel type ni qu'elle taille de planche prendre... Je suis débutant je fais 1m78 pour 77kg j'aimerais une planche assez polyvalente avec laquelle je puisse me régaler sans manger trop de neige! J'ai vu et j'adore la Burton love de 2009 en camouflage mais je pense qu'elle n'existe qu'en 154...

Merci pour vos réponses et avis!!!

Bonjour,

Pourquoi la Love ne serait qu'en 154? Tu veux parler de la sérigraphie?
En regardant vite fait sur le net tu peux trouver du 155 a 392 euros et la board en 152 et 157 a 294 euros. Après pour la série de 2009 je n'ai aucune idée des prix mais tu peux en trouver en occasion à n'importe quelle taille et peut être celle qui te plaît!

Sinon pour en revenir a ton post je fais ta taille et ta masse, alors en board polyvalente j'ai une Team Séries de chez Nitro en 157 et une planche plus axée freestyle en 154. Alors vu ta masse je ne te conseille pas de prendre plus petit (pour du polyvalent en tout cas) les tailles de planches sont faites pour encaisser une gamme de poids, alors plus tu prends petit mieux c'est maniable en park certes mais si tu fais 120kg sur une 152 en recep' t'as toutes les chances de tout exploser!
Donc je te conseille de rester sur du 155-157 surtout pour du polyvalent le 152 sur piste dès que t'ira vite te fera regretter. Après ce n'est que mon avis!

Quant au choix de board en débutant mieux vaut rester sur du plus ou moins polyvalent ( a moins que tu es prévu de faire du park toute la journée) donc chaque marques a ses atouts et ses défauts, le mieux se serait que tu tests pour voir tes affinités avec chaque technologies et marques de fabrique des vendeurs surtout ne reste pas focalisé sur une marque, des bonnes boards il y en a partout et ton feeling avec une marque se fera au fur et a mesure.