Aller au contenu Aller au menu 

Quelle taille pour ma board???

Roro555

Bonjour!
Je souhaite m'acheter une board pour cet hiver mais je ne sais pas trop quel type ni qu'elle taille de planche prendre... Je suis débutant je fais 1m78 pour 77kg j'aimerais une planche assez polyvalente avec laquelle je puisse me régaler sans manger trop de neige! J'ai vu et j'adore la Burton love de 2009 en camouflage mais je pense qu'elle n'existe qu'en 154...

Merci pour vos réponses et avis!!!

Bonjour,

Pourquoi la Love ne serait qu'en 154? Tu veux parler de la sérigraphie?
En regardant vite fait sur le net tu peux trouver du 155 a 392 euros et la board en 152 et 157 a 294 euros. Après pour la série de 2009 je n'ai aucune idée des prix mais tu peux en trouver en occasion à n'importe quelle taille et peut être celle qui te plaît!

Sinon pour en revenir a ton post je fais ta taille et ta masse, alors en board polyvalente j'ai une Team Séries de chez Nitro en 157 et une planche plus axée freestyle en 154. Alors vu ta masse je ne te conseille pas de prendre plus petit (pour du polyvalent en tout cas) les tailles de planches sont faites pour encaisser une gamme de poids, alors plus tu prends petit mieux c'est maniable en park certes mais si tu fais 120kg sur une 152 en recep' t'as toutes les chances de tout exploser!
Donc je te conseille de rester sur du 155-157 surtout pour du polyvalent le 152 sur piste dès que t'ira vite te fera regretter. Après ce n'est que mon avis!

Quant au choix de board en débutant mieux vaut rester sur du plus ou moins polyvalent ( a moins que tu es prévu de faire du park toute la journée) donc chaque marques a ses atouts et ses défauts, le mieux se serait que tu tests pour voir tes affinités avec chaque technologies et marques de fabrique des vendeurs surtout ne reste pas focalisé sur une marque, des bonnes boards il y en a partout et ton feeling avec une marque se fera au fur et a mesure.

Pour la Burton que tu as remarqué, elle est belle mais c'est une planche freestyle qui a l'air bien molle même sans être une pure jib elle a l'air assez éloigné de la polyvalente que tu voudrais.. Donc à toi de voir, sinon regarde la Nitro Team Séries, la GNU Riders, la Nidecker Great Women, ou alors chez Jones, Salomon man's board, la Rome Anthem, chez Yes etc.. Après étant débutant est ce que ça vaut le coup de prendre une planche a 400euros? Est-ce que tu la rentabilisera en terme de pratique? Je te donne juste les idées, de même si tu veux sauter un peu ou faire un peu de flat tu t'axeras plus sur une All Mountain Freestyle que Freeride ça ne dépend que de toi et de la pratique que tu veux en faire: si tu veux faire des virages sur pistes, maitriser ta vitesse, apprendre à carver, oublie les cambres inversées et les pure Freestyle et Jib, si tu saute un peu en bord de piste et fais un peu de flat une All Moutain Freestyle devrait suffir avec un flex moyen etc.. là je te donne une liste de course!

Vu que tu ne m'as pas donné de budget je vais te citer quelques planches moins chères (essais d'avoir en fin de saison des réductions de l'ordre de 30% si tu achètes directement ta planche), la Yes Basic, chez K2, Rossignol, la Ride Manic etc... Je ne connais pas du tout les boards chez WedZe, Dynastar ou chez d'autre petites ou grandes marques (à mon grand regret) néanmoins n'hésite pas à regarder aussi chez des fabriquants français.
C'est loin d'être exhaustif alors renseigne toi un maximum, compare les tests regarde sur des sites et prend celle qui te semble la mieux et après l'idéal serait que tu essais les quelques boards finalement retenue en début de saison prochaine pour définitivement être sûr!

Voila et désolé du pavé que tu aura à lire en plus fait sur tablette tactile alors j'espère avoir limité la casse.. Si tu as d'autre questions n'hésite pas!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Loutre_de_Groix, 04/06/2012 - 12:40

Roro555

Tu n'as pas a t'excuser pour ce "Pavé"!!! Au contraire! Je te remercie pour ta réponse très complète qui m'aidera certainement dans mon choix! Mais certains imprévus financier m'oblige à reporter ma quête de la board parfaite! Lol mais je vous tiendrai au courant... Merci beaucoup!

pour ta quete regarde tjr sur ebay aux us, c'est tjr moins cher et meme avec les frais de port tu t'y retrouve (gaffe a la douane) ;)

agathelc

Saluuut ! Si t'aime bien burton je te conseille d'aller voir le "board finder" sur leur site, tu rentre tout tes criteres et tadam ils te sortent la board qui te conviendrais le mieux ! Apres moi je vais souvent dans les shops pour demander des conseils, a ce moment la il y a toujours un passionné capable de te faire un speech de deux heures sur quelle board te conviendrais le mieux.

Bonne chance !

Mag Chn

Bonjour à tous! :)
J'aimerais avoir des conseils car je suis depuis 6 ans snoxboardeuse.
Je pratique surtout du freeride et cherche une board pour cette nouvelle année.
Cependant je ne trouve pas mon bonheur sur les boards femmes car en niveau expert elles restent rares.
Savez-vous si je peux me permettre de prendre une board mec?

tu peux tout a fait prendre une board pour mec, avec un peu de chance si elles reste grande pour toi tu devrait en trouver chez les junior (ma copine ride avec une hero junior ^^)

si ta taille est dispo en mec ben fonce

© 2013 fluofun - contact - blog news Add to Netvibes