Aller au contenu Aller au menu 

YES Jackpot vs Lib Tech Skate Banana

reskux

Yo la communauté fluofun!!

Je profite de la convivialité de ce forum et du fait que j'ai remarqué des possesseurs de ces boards pour vous demander votre avis!

Je me présente, je fais 1m78 et environ 76-78kg hors période de fêtes ^^
Je fais essentiellement de la piste/bordure de piste depuis 5 ans mais je voudrais particulièrement progresser en flat et secondairement sur kickers..

J'ai le choix entre une Banana 154 ou une Jackpot 152/156

Pour vous dire vrai, je partais sur la Jackpot 152 mais en lisant le post d'Arinae je ne sais plus quoi penser.. Car à la base je veux une board légère (je n'ai pas trop de détente =S), maniable, souple, polyvalente et qui dure un minimum!

Sauriez-vous laquelle est la plus légère pour une même taille? la plus déformable? la plus appropriée pour le flat?

Pour infos, mes fix seront des union contact ou contact pro!

Merci par avance de vos conseils avisés!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par reskux, 13/02/2012 - 19:51

Bohlolo

152 en polyvalence ça va commencer à faire court. D'autant plus qu'avec les spatules en fibre la 156 se comportera comme une planche un peu plus courte que sa taille donc je partirais sur ça pour la Yes.
Après j'ai pas testé la LibTech mais j'en ai pas eu de super écos, je serais toi je partirai sur la Jackpot qui est une des valeurs sûr de cette année.

Plush!

reskux

Merci pour ta réponse!!
Finalement j'ai trouvé une 154 et j'ai pas hésité longtemps avant de dégainer la CB!! Pour les fix ce sera union contact rasta =)

Tout est bien qui finit bien!

bohlolo quels sont les ecos negatifs que tu as eu sur la lib tech ?

Bohlolo

On m'a dit qu'elle manquait un peu de pèche.

Arinae

Ah bon ? Pourtant elle est réputée pour son super pop et ses perfs en park avec son cambre inversé, sa stabilité sur piste grace au Magne Traction et son aisance déconcertante en pow ... ce qui en fait l'arme ultime pour le rider qui fait un peu de tout mais a un sérieux penchant pour le freestyle !!

Moi la j'attends la réponse du distributeur mais si il me font un avoir, au shop ils ont une Attack Banana, je vais ptet me laisser tenter :D

Bohlolo

Eh ben un commercial Quicksilver en dirait pas moins ^^. De toute façon le mieux c'est de se faire son propre avis ce que j'ai fait sur la Jackpot et je dis bien que j'ai pas testé la lib donc j'ai pas d'avis propre. Mais il fait tjs se mefier un peu avec les descriptions blingbling de technos et avis fabriquants à l'image de la WWW 2012 qui est une veritable m... à mon sens et qui est super bien en description.

je suis tout a fait daccord avec toi en ce qui concerne le baratin des commerciaux lol, j'etais interressé par ta remarque car j'ai une banana, j'en suis super content et la description d'arinae convient plainement a mon ressenti,

"attention" l'avis reste neamoins propre a chacun ^^

t'as eu quoi comme soucis arinae ?

Arinae

Apparemment il y aurait un défaut de fabrication sur une série de Jackpot au niveau du vernis, il ne serait pas assez résistant au niveau de la jonction bois/fibre de verre aux spatules ce qui fait qu'il a fissuré sur la moitié de la board ...

Ma description de la Skate Banana est l'avis général de quasiment tous les riders qui l'ont testé (et de moi même ^^) après je trouvais le concept des spatules toutes molles de la YES sympas et en plus elle est super light, a un très bon pop et aussi a un meilleur rapport qualité/prix que la Lib Tech (qui vient du fait que la Lib est éco-conçu)

c'est une bonne critique jsuis assez daccord avec toi

et l'attack banana tu l'as testé ?

Arinae

Non j'ai pas testé la Attack Banana mais d'après ce que j'ai lu : plus poppy mais plus physique, super joueuse (eliptic camber) et assez stable sur neige dure et glace ...

Je viens d'avoir la réponse pour ma YES; plus de 156 en stock donc un avoir :D et j'ai pas pris la Attack Banana finalement, il n'y avait plus que du 159 et j'aime pô beaucoup les boards au dessus de 157 donc mon choix s'est porté sur la GNU Rider Choice C2 en 157.5

yummy

Je reposte ici pour que reskux et d'autres puissent se faire un avis:

Après mon test de la board sur une semaine, je reviens avec un sentiment de déception.
Comme plusieurs personnes j'ai rencontré des problèmes au niveau des finitions vernis du top sheet.
Après mon deuxième jour de ride (sur neige glacée), une grosse fissure est apparue au niveau du S de YES et la fissure a fini par s'agrandir et le vernis s'écailler sans raison apparente...

J'ai donc ramené la board en magasin et là elle vient de partir pour inspection. Je ne pense pas repartir avec une YES 2012 ou 2013 car les finitions m'ont vraiment déçu. Dommage car la board est l'une des plus agréable et plus maniable que j'ai eu à rider...

J'espère que YES va remédier à ce problème et nous sortir une board avec de vraies finitions, car le potentiel est là!

© 2013 fluofun - contact - blog news Add to Netvibes