Aller au contenu Aller au menu 

Choix board jib / freestyle polyvalent

Bonjour á tous,

Je crée ce sujet dans l'espoir de recueillir quelques conseils. Ca fait quelques années je ride maintenant, principalement freestyle quand j'ai l'occasion d'aller tater de la neige,je fais un peu de pistes, et rarement du freeride. Je suis pas attiré par les gros kickers ( meme si j'aime taper du jump) mais plutot tout ce qui est rails,boxes etc.. + des bons trips en flat.

Je me suis renseigné sur qelques modèles,et je voulais savoir vos avis. En fait,mon choix oscille beaucoup entre ces boards (je n'ai pas un budget de fou,je compte environ 300e en gros) :

K2 WWW
Bataleon Fun kink ou Disaster
Nitro subzero
Forum contract

L'idée est egalement de tester de nouveau cambre,histoire de connaitre de nouvelles sensations. N'hesitez pas à me faire des propositions.

Pour info,je fais ~1,78 pour 60kg.

Merci d'avance a la communauté pour son aide !!!

carambar182

Salut, je connais pas plus que ça ces modeles, mais je te conseil d'éssayer de les tester avant car elles ont toutes des cambres différent et propres aux marques, personnellement le gunwill et la triplebase j'aime pas, mais d'autres trouve ça révolutionaire^^

Salut
J'ai longuement hésité pour un meme choix de board que toi

Et j'ai craqué pour la sub zero avec raiden zero. 155
ça gliss c'est le top ! et tolérante avec ça , je ne regrette pas mon choix.

Hello =)

Merci pour vos réponses.
@Carambar : le soucis c'est que je n'ai pas l'occasion de tester les boards avant...

@Georges : cool pour toi, tu va te faire plaisir =)

Je viens de voir une board qui a l'air pas mal du tout => Stepchild Joe Sexton, typé Jib à cambre inversé.
Par contre contre tenu de ma taille/poids, je pense prendre en 153. Vous pensez que c'est assez chaud d'avoir une board si courte ?

153 cest un peu petit je pense pour a taille mais plus courte ......plus freestyle!!!!
Aprés regarde le flex!! surtout pour tout ce qui est jib

Moi je fais 1m79 pour 73 kg et j'ai une 155 , ...nikel;)

Tout depend de ce que tu a 'habitude ou si tu aimes rider petit.
Après comme dit l'autre^^ ;) il faut tester!

Ouai c'est sur. Après j'ai déja rider 155, la je suis sur 162 (une Hammer d'occasion que j'avais chopé) mais c'est clairement trop grand pour ma taille. Et encore, j'arrive à taper du butter en forçant comme un fou sur mes cuisses !

Après, est-ce que je sentirai vraiment la différence entre 155 et 153 ?

J'ai vu celle-la qui pourrait être pas mal :
http://achat-snowboard.glisshop.com/planche_snowboard/stepchild/joe_sexton-25995.html

Mark Réherty

Salut!!

je sais pas ou t'en es de ta recherche de planche.
Mais si je peux te donner un conseil: bataleon c'est excellent et si tu veux un truc très joueur ya la whatever qui est assez folle.

Après je te recommande très fortement lightboardcorp!!
Marque allemande fabriquée en Autriche et importé en France depuis peu.
Excellente marque de board avec un très bon rapport qualité prix!
J'ai acheté la twitch et c'est un bonheur!! super flex, double rocker très joueur et pop explosif!!

Voila j'espère que tu trouvera ton bonheur!

Hello =)

Bah j'ai pas beaucoup avancé en fait ^^'

La j'ai maté pour la bata Airobic, le TBT me tente quand même. Sinon, j'hésite pour la Nitro Subzero, ou la Stepchild Joe Sexton.

Merci pour tes conseils mister.

bon ride ;)

Voila j'ai craqué => Nitro Subzero en 155cm.

Le cambre Gullwing m'intriguait énormément, et je n'ai vu que de bonnes critiques.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas ;)

© 2012 fluofun - contact - blog news Add to Netvibes