Garantie sur une planche récente

Teuse
Teuse
Teuse
inscrit le 10/02/17
1 sujet, 1 message
Bonjour à tous,

Je viens glaner quelques information après un petit déboire de planche à neige. Je voulais savoir si le fait de casser sa plancher sur piste simplement après une chute invalide la garantie de la dite planche ?

En gros ce qui s'est passé: je me suis fait piégé par le relief de la piste (une bleue je crois) par manque de visibilité, je pars en faute de carre et en essayant de me rétablir je pars en avant et la j'entends un gros "crack" et je fini à plat ventre. En me relevant je vois que le top sheet de la board est fissuré sur 15 cm en diagonale en partant en peu avant la base du nose et de la carre vers le centre. Après inspection la board est pliée comme si elle avait un rocker très prononcé en spatule sur un seul côté alors que c'est une board en cambre classique => noyau mort.

Si quelqu'un sait si c'est un cas de figure couvert par la garantie fabricant ? L'autre truc c'est que la board est du second choix donc normalement elle a seulement un défaut visuelle mais du coup je me demande si il n'y aurait pas également un vice de fabrication ou alors la conception est plutôt fragile.

C'est clair qu'en tombant une forte pression s'est exercée sur le nose mais y a pas eu d'impact et je me suis déjà pris de grosses boîtes plus violentes que cette chute sans pour autant abîmer mon matos.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces qq lignes.
Bon ride à tous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Teuse, 11/02/2017 - 10:37
DeeJayz
DeeJayz
DeeJayz
inscrit le 27/03/17
1 sujet, 2 messages
Salut

Il m'est arrivé de faire un soleil sur une bosse de border cross et de terminer au sol en fracassant le tail a pleine puissance.
Elle a fissuré sur la partie supérieure au niveau de la fixe. C'était le 2ieme jour et ne l'ayant pas vu de suite, j'ai fini la semaine dessus, ce qui a amplifier la fissure le long de la fixe sir 2 tiers de la planche

Rossignol District achetée chez décathlon. Je leur ai rapportée, ils me l'ont remplacée sans justification. Je leur ai juste expliqué que sur une réception cela a cassé.
Teuse
Teuse
Teuse
inscrit le 10/02/17
1 sujet, 1 message
La board a été changée, c'est une Slash Straight 2016 que je mets en vente pour 250 € (elle est encore sous blister), qu'on se le dise ! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1101694204.htm?ca=22_s
DeeJayz
DeeJayz
DeeJayz
inscrit le 27/03/17
1 sujet, 2 messages
Dommage, moi je cherche une Jones mountain twin 2016, ou 2015, en 161w

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.