Grande nouveauté cet été, pas de trip en NZ pour moi. Direction l'Amérique du sud. C'est cool j'avais besoin de faire un stage d'espagnol! Tout commence par l'annuel photoshoot Quiksilver ou nous nous retrouvons en Argentine dans le refuge de Serge Vitelli et Serge Cornillat, 2 personnages incroyables qui se complètent à merveille. Les conditions de neige ne sont pas exceptionnelles, pour cause il n'a pas neigé depuis 3 semaines lorsque nous arrivons et rien de plus n'est arrivé lors de notre séjour.

Mais au delà du ride c'est l'expérience qui est incroyable. Perdu au milieu de nulle part, sans téléphone ni internet pendant 2 semaines on revient aux bases du snowboard à s'adapter au terrain comme on peu et cela fait du bien après deux années d'entraînements et de compétitions.

D'autant plus incroyable pour moi d'être avec Serge Vitelli qui a été un modèle et ami depuis mes débuts en snow.

Pour la suite du trip je traverse les Andes et atterri au Chili ou m'attendent mes potes Sylvain Bourbousson, Johan Baisamy et Eric Bergeri. Nous partageons le trip entre Nevados de chilian et Pucon deux spots un peu plats mais vraiment scénique, sans oublier une petite journée de surf a Pichelimu!15 jours aux airs de vacances mais ou au final nous avons bien bosser!



(photo : eric bergeri)

Je suis ensuite resté quelques jours à la maison, puis le mois de septembre est arrivé avec la version alpine de l'odyssée du flocon à la vague. Départ de Chamonix avec une journée paradisiaque à l’aiguille du midi après une nuit en altitude avec impossibilité de trouver le sommeil.

L’étape alpine dont les ambassadeurs sont Jean Pierre vidal et Edgar Grospiron, s’est déroulée sans accro. Notre équipe composée de snowboardeur sa gagné le challenge sportif. On s’est donné et on s’est bien marré avec Aluan Ricciardi et Arthur Longo.

Après un retour éclair et profiter de belles conditions de surf, je me suis rendu à Zürich pour le freestyle.ch, malheureusement j’ai fait une erreur en toute fin de séances de training et j’ai chuté lourdemtn sur mon épaule. Résultat un hématome qui demande une pause de 10 jours et qui ne me permettra pas de rider devant une foule de connaisseur toujours aussi nombreuse et joyeuse, malgré la pluie et les conditions d’automne. De retour à la maison, je me repose en profitant du Quik pro qui est en train de se dérouler en ce moment dans les Landes. Checkez le live webcast Quiksilver si vous aimez le surf, les finales devraient être demain samedi 2 octobre.

http://quiksilverlive.com/profrance2010/live.fr.html

La semaine prochaine je peux me remettre à l’eau et au golf et je remonterai le 16 Octobre dans les Alpes pour la soirée des Awards avant de prendre la direction de Saas Fee pour me remettre du ride dans le park et le pipe pour ce début de saison.